Mesure réelle et CALMELEC, je me pose des questions sur l'intensité

Max1000

Nouveau membre
Bonjour, je me pose des questions par rapport à des mesures que j'ai fait :
je dispose d'un Flyware micro rex 220 KV 1800, un accu Xpower 1050 mAh en 2s et une helice 7*5 et 7*4 APC.

Sur Calmelec apres avoir simuler tout cela pour l'intensité, je sors Avec la 7*5 11 A à fond.

En reel avec ma pince Amperemetrique , courant DC, je mesure 4 A max avec la 7*5 et 3,7A avec la 7*4 !!
je prend la mesure entre le controlleur et le moteur.

Est ce que ca vous parait normal ??
Est ce que je fais mal les choses ??
J'oublis quelque chose ??

Si vous avez des conseils je suis preneur ..
Merci
 
Bonjour,
Il faut prendre la mesure entre l'accu et le controleur car là le courant est quazi continu...tu auras sûrement des valeurs differentes.
A+, J-Marc
 
Salut.
Je suis legerement etonné. Je ne savais pas qu'on pouvait mesurer une tension avec une pince amperemetrique en la metant en DC. Et si tu essayait en AC pour voir ? (si toutefois il y avait le calibre AC aussi, le contraire m'etonnerait encore).
 
Balzakas'ket à dit:
Salut.
Je suis legerement etonné. Je ne savais pas qu'on pouvait mesurer une tension avec une pince amperemetrique en la metant en DC. Et si tu essayait en AC pour voir ? (si toutefois il y avait le calibre AC aussi, le contraire m'etonnerait encore).
je ne mesure pas la tension mais l intensite, et pour l intensite il faut une pince amperemetrique en DC justement, ca ne fonctionne pas en alternatif.
Je m etonnais juste de sortir que 4A avec la config dites plus haut et je voulez avoir un retour sur vos mesures avec ce type de materiel et par rapport aux calcul CALMELEC ...
la PAPAYE t ou ???
 
Haut