• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Brushless Yama Electronics Ya-29 OL KV1200

tonydanza

Membre actif
Bonjour,

en passan une commande chez Hybbykong, j'en ai profité pour acheté ce moteur http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6040945606&category=34056 à 15$. Par contre impossible de trouver des infos sur celui-ci, consomation, hélices adaptées, poussée...

Si quelqu'un connait ce moteur... merci pour l'info. Selon le site ce moteur est distribué sous une autre marque, mais laquelle?


YA29-OL.jpg


Ya29-OL Kv1200
Weight: 56 g
Dimension: 29mm X 26mm
Shaft diameter: 3.0mm
Phase: 3
Pole: 14
Resistance: 0.17O
Inductance: 0.045mH
No Load Current: 0.7A
Load Current: 30A
Turn: 12
 
moteur de 56grammes, tu dois pouvoir en tirer 130watts maxi environ, sot une intensite maxi de 13A sous 3s.

a priori comme ca, calcule vite fait, une helice de 8*5 voire 8*6 doit convenir.... on doit etrre dans les 13a de conso, traction dans les 600g.
 
13A , c'est pas beaucoup ca? (donnent 30A sur le site, mais bon les Chinois...)

sinon la Papaye, ca te semble correct pour un moteur a 15$ ?
Penses tu que ca puisse aller sur un parc flyer de 500/600g ? ou alors un planeur electrifié dans les 1m80 et moins de 1kg ?
 
pour le parkflyer oui ca ira tout a fait, pour le planeur si il est vraiment light pourquoi pas, mais ca sera pas un foudre de guerre....
les 13A sont realistes, ca doit etre ca.
 
salut je me permet de répondre car j'ai acheté ce moteur

je l'utilise sur un motoplaneur de conception perso genre cumulus graupner tu vois

le poids total volant est de 750 gr pour 1,8 m d'envergure . Je lui fais tourner une 9x5 graupner repliable avec 3 lipos 2200 ma a 8800 tr/mn et 12 amp de conso

le taux de montée est quasi vertical avec 140 W.

je pense que l'on peut l'utiliser avec sur un park ou un dépron
que du bonheur pour 22 euro rendu à la maison

@+
 
Haut