• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

régime moteur sur easy-glider.....

ludo2525

Membre actif
Bonjour a tous

Je suis dans la phase terminale en ce qui concerne la construction de mon easy-glider électrique. Il n'a encore pas volé, je veux que tout soit parfait pour mon premier vol.

Il est équipé d'un brushless Feigao, 8 élements NIMH GP1100 et mon vario est un rc-align bl25t qui peut gober 25 A en continu et 35 en pointe....et hélice est d'origine.

Mon probleme est que quand je pousse le manche des gaz a plus des 3/4, le moteur a comme des "ratés"....ca fait comme un moteur thermique qui n'a bientot plus d'essence.
Cela ne le fait qu'a très haut régime (presque plein gaz).

Comme je n'ai pas de radio prgramable, je ne peux pas diminuer les gaz maxi. A votre avis, cela vien de quoi ce phénomène étrange ? est-ce que j'envoi trop de patate dans moteur ???????

merci de m'éclairer
 
salut,
Le timing sur ton controleur est mal réglé . voir ce qui est conseillé sur fiche moteur.
A+
 
C'est qui le champion ???? c'est GIPI !

...en 2 lignes, tu as trouvé le probleme.

La notice du moteur n'indiquais rien a ce sujet.

Par contre la notice du controleur indiquais qu'il étais préprogrammé en usine sur "medium" pour le timing.

J'ai essayé de le programmer en "low" ...j'y suis arrivé ! :) :) :) :)

...après une tentative plein gaz (pas trop longue non plus, j'veux pas cramer mon beau feigao tout violet) mon moteur fesais un joli bruit bien régulier et sans a-coups.

MERCI GIPI et encore bravo !!!!!!!!!!!

..............trop cool ce forum !!!
bon vol
 
Haut