brushless yama

paca

Membre Sénior
salut ,

j'ai achete ce moteur sur ebay , et j'aimerai savoir si quelqu'un le connait et peut me donner l'ordre de puissance et le poids du modele que je peux faire voler avec .
les caracteristiques sont :

Ya29-OL ( Kv1200 )
Kv1200
Weigh: 56 g
Dimension: 29mm X 26mm
Shaft diameter: 3.0mm
Phase: 3
Pole: 14
Resistance: 0.17Ω
Inductance: 0.045mH
No Load Current: 0.7A
Load Current: 30A
Turn: 12

Ya29-OL.jpg
 
Tu peux faire voler beaucoup de choses. Mais de façon tres pro, son kv ne le predestine pas à faire tourner de grandes hélices ou alors en 2S avec un moins bon rendement.
Je dirais que tu peux mettre des 9x5 grand maxi en le refroidissant bien.

Mais son domaine de predilection est plutot voltige ou warbirds, avec 8.5x6 pour le pas maxi.
Poids de l'avion 800g maxi, mais l'idéal est à 400/500 pour en faire une balle.
 
jérémie92 à dit:
Tu peux faire voler beaucoup de choses. Mais de façon tres pro, son kv ne le predestine pas à faire tourner de grandes hélices ou alors en 2S avec un moins bon rendement.
Je dirais que tu peux mettre des 9x5 grand maxi en le refroidissant bien.

Mais son domaine de predilection est plutot voltige ou warbirds, avec 8.5x6 pour le pas maxi.
Poids de l'avion 800g maxi, mais l'idéal est à 400/500 pour en faire une balle.
si j'ai bien compris , sur un brushless plus le KV est petit et plus il doit tourner avec des petites helices ?
j'aurai pense le contraire car il devrait avoir plus de couple , non ? ,en considerant toujours la meme tension , par exemle 3 lipos.
 
oui, tu as raison, fort Kv en direct=> petites hélices ou grandes hélices avec reducteur.
Dans ton cas, c'est un cage tournante, et son KV est suffisement faible et son couple élevé pour ne pas avoir besoin de reducteur.
Mais dans les 56g à cage tournante, 1200 fait partie des KV assez rapide. Pour infos, dans cette gamme, ca va de 700 à 1500 en gros (d'après ce que j'ai vu, Le tien fait donc partie des rapides.
 
non c'est l'inverse, plus il est grand et plus il utilise de grande helice.

++


lol...
post simultané avec jeremie !!
jeremie regarde bien, il nous dit que plus les kv est grand, et plus on doit mettre de petites helices, ce qui est faux bien sur...

++
 
Haut