Bm2410-12 des retours d experience?

blanchet

Membre Sénior
j ai ce moteur , sur ebay on me l a vendu pour un kv de 1700, il me semble que pour un rafale pinson ca pourrait faire l affaire, quelle helice preconiseriez vous en 3s lipo avec une conso max de 18A , si le moteur est capable de monter jusque la.............
vos experiences avec ce moteur, c a dire helices essayees et conso obtenues m interressent, et aussi les modeles que vous avez equipe de ce moteur.
a bientot
dorian
 
Bonjour,

J'ai acheté aussi un BM 2410-12 sur e-bay, mais il était donné pour un KV de 11OO. Je l'ai monté sur un corsair GWS avec un controleur 10 Amp max. Bon autant le dire, en 2S, c'est une merde !!! J'ai essayé 4 hélices différentes, je n'ai jamais vu un avion se trainer comme ça. Aprés 5 minutes de vol à + ou - 3 mètres de haut, j'ai renoncé.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer avec un 3S. Je pense qu'on sera au dessus de 10 A en conso et donc, mon controleur va pas aimer. Pour info, jue l'ai vu sur e-bay Australie. il est donné pour 8 éléments soit 9,6 V max et 12 A max. Les données que j'avais sur e-bay france ne correspondait donc pas du tout !!

Je cherche encore quoi faire de ce moteur. Tiens moi au courant si il marche bien sur ton rafale.

Cordialement.

tetram
 
Avec un Kv de 1700 ce ne serait pas plutot un BM2408 ?

J'en ais 2 sur un bimoteur avec des tripale 7" et j'en suis content (pour le prix).

Sur un rafale, ça devrait aller. Attention à ne pas mettre une trop grand hélice : 7 ou 8 pouces.

Bye
 
en fait il fait 1530 :
DIMENSION Diam31.0*46.5
WEIGHT 54.5g
MAX EFFICIENCY 81%
BATTERY 7-8NIHM
KV 1530
PROPOLLER 9*4.7GWSSF, 8*6GWSHD
CURRENT 0.8-12A
VOLTAGE 6-9.6

mais si d autres personnes ont des infos sur ce moteur, je suis preneur
a+
dorian
 
dorian, il y a une erreur sur cette annonce

c'e'st bien un kv 1100 environ et pas un 1750, je sais pas pourquoi cette erreur traine encore.

sur mon rambler ep, j'ai 20mn minimum d'autonomie sans chercher a economiser avec une 8*4 et un 3s 2000.... donc a l'evidence il ne s'agit pas d'un 1700 qui consommerait plutot entre 16 et 20A...
 
Haut