le moteur tourne 30s et coupe

romainmoreau

Membre actif
bonjours
j'ai un super cub ep de thunder tiger. il est équipé avec un moteur 370 founit avec le kit.j'ai un récepteur micro feather hitec avec ses deux servos hs55.j'ai installé un variateur Roccard de robbe de 20ampère.comme accu j'ai un 7elts 8.4v
voilà le probléme je met les gaz le moteur tourne 20 ou30seconde et ce coupe je revient au neutre je remet les gaz et ça repare pour 30s etc ..etc.d'où vient le probleme? le vario manque de reserve,le moteur a un problème?
je ne sais pas. Tout vos conseils me seront très utile....merci d'avance pour ceci
a+ :) =)
 
je viens d'avoir le soucis sur un motoplaneur pour ma part c'est la combinaison moteur helice qui n'etait pas bonne et mettais mon accus en vrac
je veux dire par la apres 20 a 30 seconde le moteur se coupait et obliger de revenir en neutre 3 a 4 seconde pour relancer
je pense que comme moi a tu dois trop tirer sur ton accus et faire intervenir trop tot la coupure bec en fait ton groupe propulsion n'est pas bon
dis nous plutot quel est la taille de l'helice et le type d'accus
merci
 
Pour plus d'info : accus ?? Hélice ?
idem Lepiaf , il semblerait que ton accu ne tienne pas le choc
A+
 
meme avis pour moi, la tension de l'accu chute trop t le bec coupe...

(au passage, ca peut aussi se passer si le bec est regle pour du 3s... je ne sais pas si ce variateur est compatible lipo et reglabl, mai ssi c'est le cas veriie ce point. pour du NiXX, il doit etre regle sur 2s)

++
 
Bonjour,
j'ai une autre piste, le recepteur. Le feather est un recepteur trés sensible aux parasites. En cas de perte de signal, le vario se coupe, et il faut réarmer. Le moteur est il anti parasité ? sinon, essaye de faire un essai en sortant carément le recpteur de l'avion avec le fil d'entenne perpendiculaire. Voire essayer un autre recepteur. En tout état de cause, je te deconseille de voler avec cet affreux recepteur.
Denis
Denis
 
Haut