Charge lipo / pb connecteurs charge

HELI29

Nouveau membre
Bonjour,
Avant de faire des bêtises ...
J'ai deux pack 11.1V, graupner 1000mah et Skyartec 1100 mha ainsi qu'un chargeur lipo E_SKY EC103A qui utilise la charge élément par élément (prise 4 fils).
la prise de charge de la Skyartec est compatible avec le chargeur, mais la graupner est différente.
Est-ce que je peux modifier la graupner pour l'adapter au chargeur ?
Sur la graupner j'ai un fil rouge,bleu,marron,noir
sur la skyartec, un fil rouge puis 3 noirs

merci de votre aide
 
bonsoir

la couleur des fils n'a pas d'importance en soi. pour savoir si tu peux bidouiller la prise, il faut que tu compares si tu as bien les mêmes tensions aux mêmes endroits des prises sur un accu et sur l'autre avec un controlleur électrique. en principe le systéme de ces prises est le même partout à savoir :4.2v entre deux contacts rapprochés ensuite 8.4v en entre les extrémes12.6v. j'avais un shéma mais impossible de mettre la main dessus.
en éspérant t'avoir renseigné.
@+
 
Bonjour,

Les prises Graupner sont différentes au moins en deux points des autres (Polyquest, Topmodel...) :
- le format de la fiche plastique est différent et impose une grosse modification de la prise plastique
- du coup l'ordre des fils est également différent par rapport au + ou au sens de la prise

Comme le conseil Rodger, je te propose donc :
- de repérer sur l'accu Graupner et sur l'autre les différentes tensions (3,7v, 7,4v, 11,2 V) et les poles + et - de l'accu.
- de repérer par exemple le plus de l'accu et du chargeur
- de contrôler si la prise peut s'insérer en faisant coincider les deux +
- d'envisager à partir de là les modifications physiques à faire sur la prise de l'accu pour s'insérer dans le chargeur (limer des ergos, intervertir les fils, etc...)

Cordialement

Stéphane
 
ok merci,
en fait, la marque des chargeurs et accus importe peu.
la seule modification en cas de problème, c'est la connectique, mais c'est vraiment pénible que les constructeurs ne se mettent pas d'accord sur une norme, parce c'est pas évident de trouver au détail les connecteurs qui vont bien.
quelqu'un connait un fournisseur bien achalendé en coonectique ?
prises ultra T, etc ...
 
Haut