• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

1er vol officilel avec mon magister/axi/lipo

Sur les dernieres générations , ils peuvent monter à 70°C , mais il vaut mieux éviter de les faire chauffer , juste tiede ça va, et c'est sans risque. L'élévation de température vient de leur résistance interne et de l'intensité que tu en tires ( effet joule).
A+
A noter qu'au dela de cette température maxi admissible , ils se détériorent rapidement ( ça peut aller jusqu'à leur gonflement et donc destruction).
 
salut,
par contre,laisse un temps de repos de 10h entre la décharge et la charge suivant,le temps que l'accu soit "requinqué" chimiquement
 
Salut les amis du Magister,

J'ai fait mes 2 1ers vols tout tout seul (presque 1an après son achat!, 1er vol à cette époque avec le moniteur) ce soir, juste avant le foot, avec axi+lipo 3s2600, décollage de la piste en herbe, attéro nickel le 1er, un peu moins bien le 2nd, une aile à touché le sol mais toujours sur ses 3 roues le SuperMag, taxiage jusqu'à la tuture pour revenir, nickel, 2 batteries, j'ai fait 2 x 10 minutes sans attendre la coupure pour être sûr, je pense qu'il devait rester 5 bonnes minutes...

j'ai mis des trims à piquer, et je ne sais pas si je suis trop centré avant? mais en sortie de virage d'aileron, après avoir perdu qq mètres d'altitude, en ligne droite çà monte tout seul, puis çà se stabilise, ptet un léger réglage à revoir de ce côté...

voilà, voilà, j'ai eu mes lipo 4400mah, reste à les cabler et je remet çà demain je pense héhé ;)

tcho...
 
Haut