Question aux possesseur des brush Robbe "Roxxy" (2824-26 ou autres)

Hélicogil

Nouveau membre
Bonsoir,
J'aurais une petite question aux possesseurs des ces brushless (ou à ceux qui ont un avis) concernant le bruit fait par celui-ci...
Avez-vous un p'tit son pas agréable qui proviendrai, il me semble, d'un roulement à billes...intermittent, à tout régime, du genre comme s'il manquait une bille...style "trrrrr...tr...trrrr...trrrrr...trrr"..enfin, voyez le genre ;) ?

Sinon, comme avis perso ,un peu déçu du moteur (930kv), peu de pêche, en tout cas en 3s et 9x6 APC...même en essayant en atelier une 10x4.5 ainsi qu'une 11x4.5 quelques secondes pour voir, ça tire pas fort...ça reste juste à sa place au grand max...peut-être à cause de "ce" problème...

A l'inverse, mon Axi 2212-20 (1190kv) avec une 10x4,5 en 2S m'oblige à retenir l'avion pour qu'il parte pas au plafond, ne fait pas de bruit...sans rendement supérieur extraordinaire...(bien sûr, le prix, c'est du simple au double, aussi)

(deux modèles du même poids)

M'enfin...., si vous avez un avis sur le bruit et le manque de pêche...je vous en serais reconnaissant...

Merci d'avance...
 
Tu parles de moteur à charbons ( brush ) : le titre ,
ou de moteurs sans charbons ( brushless) : le texte ???

A+
 
Je corrige tout de suite le titre...j'ai mis brush pour faire plus court...sans penser à la confusion...
Merci Gip

(enfin...je vais essayer de corriger..si j'arrive ;) )
 
Bon....pas réussi (m'a pas l'air possible...)

C'est donc un des nouveaux "brushless" Robbe...

Salut à tous
 
J'ai essayé qujourd'hui avec la 10x4.5, ça va un peu mieux, mais ça monte pas sans élan....et ça s'arrête vite...
Me reste plus qu'à acheter un tensiomètre pour mesurer la meilleur hélice....
Connaissez-vous le "Watt's up meter" ? Il m'attire bien....et à l'air simple d'utilisation.

Merci (au fait, le bruit n'était plus si distinct en vol avec l'hélice GWS bricolée...)
 
Haut