• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AQ lipo gonflé après 2eme vol sur Estarter... pourquoi?

cothias samy

Membre actif
bjr, voici ma config de vol : AQ poly-pro 1500 2s (20-25c), variateur JETI jes020 prévu pour lipo, avion Estarter avec moteur d'origine format 350(?écrit dessus) réducté, chargeur Xpower...

alors voilà, 1ere charge, 1led rouge (normal) 1led rouge clignotante (?!)

le 1er vol dure à peine 10mn

la prise de charge élément/élément du pack est prévue pour 4 éléments, je décale un fil pour le mettre à coté des 2 autres, là, j'ai bien 2 leds rouges fixes, donc ça charge bien (par contre ce sont les éléments 3 et 4 qui sont actifs sur le chargeur, je ne pense pas que ça pose pb...)

je fais un 2e vol, de 30mn cette fois, nickel, dès la grosse chute de puissance, j'ai atteri, le bec s'est déclenché avion au sol.

ce midi, 3eme vol, 20mn, j'ai cette fois-ci, plus utilisé le moteur qu'au 2eme vol ou j'avais alterné moteur et plané.

baisse de puissance, j'atterri... là, j'ai peut etre mal fait, j'ai "joué" un peu avec le moteur et ai déclenché le bec plusieurs fois de suite.

bref, au démontage de l'AQ, je constate qu'1 des 2 éléments a "un peu" gonflé, voire même "est" gonflé.

donc, là, j'ai les boules ! 38euros le pack, pour 3 vols! est-il mort de chez mort? puis je encore l'utiliser, ou alors est-ce vraiment trop dangereux?
 
Salut,
tout dépend de la suite: si ton pack est redevenu normal , tu peux essayer de le recharger , mais en surveillant et en prenant toutes les précautions.
Ensuite ce n'est de toute façon pas normal qu'il ait gonflé , ton bec est-il bien réglé ? verifies à qu'elle tension il est supposé couper .
bon courage
A+
 
ah, il peut dégonfler? ce serait bien ça.
sinon, vu que c'est un 1500, je l'ai chargé à 1c (prévu sur le chargeur)
quant au bec, je ne sais pas, il y a un cavalier à mettre sur le vario, et il est bien mis, sur lipo, avec frein... maintenant, je ne sais pas à combien il coupe, c'est un JETI.
 
Si ça peut te rassurer, j'ai des packs Xpower 3S1P 2250Mah qui gonflent un peu presque à chque fois. (je tire 32A au max pendant 3 secondes, mais en general, je dépasse pas 28A)
Pas comme des ballons, mais suffisement pour que je prefere les laisser refroidir à l'écart. Ensuite ils se redegonflent pour reprendre leur aspect normal. Je leur laisse 12 bonnes heures de repos avant d'entamer une nouvelle charge douce (1A sur le chargeur XPOWER)
Mes packs sont toujours en vie, mais s'épuisent peut etre un peu plus vite qu'avant (à vérifier)
sur les jeti, il me semble qu'il ya deux modes=
Coupure progressive = le moteur conserve du jus, mais l'amperage est limité.
Coupure brutale = le moteur est coupé net, des qu'on passe sous un seuil de tension. Il faut remettre le manche à 0 pour recuperer de la puissance
Avant j'etais en coupure brutale, mais je 'lai remis en lente pour eviter des krachs idiots. Genre panne d'hélice à 3 metres du sol sur la tranche.

Mais je regarderais (DRP50!) à combien ça coupe exactement en coupur brutale
 
jérémie92...
sur mon jeti, il me semblait que c'etait plutot un frein et non pas une coupure pour le bec, à verifier, jepensais que c'etait pour régler si on veut que l'helice tourne dans le vide si on met les gaz à zero ou si on veut qu'elle soit freinée, ce qui empèche l'effet aerofrein...
quant à laisser l'aq 12h ok, je vais aller voir dans quel etat il est, et le rechargerai demain, mais je pensais qu'il ne fallait pas laisser un aq lipo vide...?
 
Haut