lipo qui ne veut pas se faire charger !!!

gaby80

Nouveau membre
bonjours ,j'ai actuelement trois lipos de 2s en 5000ma
c'est la premiere fois que je les charges deux ce sont bien charge tandis que l'un d'entre eux ne veut rien savoir ,le chargeur indique low voltage
pourtant il a une tension largement au dessus de trois volts
j'ai un chargeur robbe ultimate,et un egaliseur graupneur
je suis bien embarrassé avec ça ,si quelqu'un pouvez m'aider
gabriel
 
combien de volts as tu à la sortie de ton pack "défectueux" ?

Pour "relancer" un pack un peu plat il y a une soluce mais il faut faire attention a la réaction du pack

tu lances la charge pour un pack -1s et une fois le voltage seuil pour la charge s atteinte, tu arrêtes la charge et tu te mets en charge normale.

j' ai eu une fois le coup avec un pack 3s ,j' avais mal régler le stop moteur du controleur ...

je l' ai d' abord chargé comme si c' était un 2s et j'ai repris la charge en 3s après
depuis mon pack a au moins 40 charges de plus à son actif et no prob

donc a essayer mais si c' est un élément qui est mort donc = O volt (tu sais vérifier ca sur la prise d' équilibrage) cela peut être dangereux car tu survoltes ton pack ...
 
gaby80 à dit:
j'ai actuelement trois lipos de 2s en 5000ma
le chargeur indique low voltage pourtant il a une tension largement au dessus de trois volts
Bonjour,
un accu lipo 2S ne doit pas avoir une tension "à vide" de moins de 6V (3V par élément)
donc si un de tes packs ne donne que 3,..V c'est sûrement qu'un des 2 éléments est mort (0V), n'essaye pas de le recharger...
Il faut vérifier la tension de chaque élément aux bornes de la prise d'équilibrage avec un multimètre (voltmètre) ou un "battery monitor" de ce style : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8980&Product_Name=GT-Power_Voltage_Analyzer_3_in_1_2-6S
A+
 
Bonjour,
Si c'est la première fois que tu le charges, et s'il est neuf, c'est retour chez le vendeur.
Sinon, pour un pack aussi déchargé, c'est durée de vie et performances réduites...
Si tu veux tenter de le récupérer, j'ai pratiqué ce protocole :
http://geeby22.over-blog.com/article-28364687.html
C'est sans garantie et sous surveillance constante ;)
à +
 
Haut