• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

config twinstar II lipo+brushless

S

sebz

Guest
salut!

avant de commencer, je sais bien que ce sujet a deja ete abordé mais les recherches que j'ai faites ne m'ont pas aidé a faire mon choix...

j'ai donc décidé de m'acheter un avion "robuste" et multi-taches et le twinstar II a l'air parfait pour ce role...

cependant je bute un peu sur la config:

pour l'accus je pensais a un 3S 2200 mah 16C : j'achete 2 pack et selon mes envies , je vole en 1P pour "voltiger" ou 2P " pepere"

mais j'ai du mal a faire mon choix parmi les moteurs de type BM-- BP-- ...
j'hesite entre le BP21 ( BM2408-21T ) et le BM2409-12T
le premier a l'air de satifaire bcp de monde mais je crains que la puissance (120W max) soit un peu juste .
le deuxieme plus puissant (200W) n'a pas l'air de faire l'unanimité

quel moteur le transformera en bete de course?

je compte egalement faire de la photo aerienne avec un APN de 315g (baterie incluse) , es ce réaliste?

@+ sebz
 
bon c'est ce qui s'appelle un vent....

pas grave! :) j'ai fini par faire mon choix grace a des ptites feuilles excel contenant les stats des moteurs batteries d'aero-nuts et grace a qques commentaires sur rcgroups

et voila ce que j'ai acheté:

twinstar_batteries.jpg


twinstar_moteurs.jpg


twinstar_variateurs.jpg


2X batteries lipo 3s 2200 mah 16C

2X BP21

2X variateurs 30 A

le tout pese environ 530g et coute dans les 150€
dire qu'il y a a peine deux ans, pour ce prix la ont avait a peine un combo BL+controlleur :rolleyes:

il ne me manque plus que l'avion et les servos

@+ sebz
 
j'ai pas encore acheté l'avion !
pas de reducteur, ce sont des brushless a cage tournante avec un kv pas trop eleve , question helice ca sera surement des 8*4 ou des 7*5
mais promis, je remonte le post des que je commence la construction :)

@+ sebz
 
385gr pour 2P ca me semble un peut lourd, je serais toi, je poserai pour changer d'accu, car avec le poid supp, tu risque d'être un peut géné. M'enfin rien ne t'empeche d'essayer, j'esper me trompé.
 
Haut