Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14
    Membre actif Avatar de Manu81
    Inscrit
    août 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir.
    Si quelqu'un a acheté dernièrement ce controlleur, de couleur bleue, a t il réussi à le programmer?
    Dans l'affirmatif comment fait on, car personnellement, je n'arrive pas alors qu'avec le towerpro 60A de couleur rouge aucun problème.
    Merci de vos réponses.
    A+
    @Manu
    Dans la vie, il ne s'agit pas de craindre, mais de comprendre.

Membre Sénior Avatar de cricri79
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re-coucou Manu81. Je n'ai pas le temps là, mais quelques explications supplémentaires avec photos pour comparer permettraient d'y voir plus clair je crois ! ;)

Inscrit
    août 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tu veux, je t'envoie la photo par émail, car je ne sais pas le faire sur le forum

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est bon, j'ai ce qu'il faut ;)
    Alors le contrôleur Towerpro 60 A à la gaine thermo rouge bien connu est celui-ci :

Il est réglable pour le nombre et type d'éléments, frein, timing, fréquence.

Le problème c'est que dans certaines boutiques ebay (Force Control et Revolutionshop apparemment), quand vous commandez ce contrôleur vous recevez à la place un autre modèle qui en serait le remplaçant, moins long et plus carré, entouré d'une gaine themro bleue ou jaune. On retrouve ce type de contrôleur chez United Hobbies (ex-Hobbykong) :
    Ou encore chez Himodel :
    Et là, on aurait affaire à des contrôleurs qui ne fonctionnent uniquement que sous 4S à 6S et dépourvus de système BEC ! Mais de toute façon aucun ne fonctionne (expérience vécue sur plusieurs exemplaires par Manu81 et moi-même), à part biper sans arrêt, ils sont tout bonnement impossible à programmer !
    Là où ça se complique c'est que ces "nouveaux" contrôleurs arrivent parfois avec l'étiquette du premier Towerpro rouge cité plus haut (vous suivez ?) ce qui en ferait donc des ESC capables de fonctionner sous 2S à 5S ! Qui croire ?
    Pire encore, en décollant cette étiquette Manu découvre une autre inscription "Turborix" !! C'est vraiment la valse des étiquettes !
    Pourtant les Turborix (Dualsky ?) ont une forme et un mode de programmation bien à eux, voir ce sujet qui en parle et traduit la notice en français http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=76044&p=1. Je possède d'ailleurs un Turborix 60A que j'ai pu programmer sans problème, bien avant avoir découvert que l'on avait traduit le mode d'emploi sur ce même forum...

Donc dans l'attente de news et d'y voir plus clair (les miens sont repartis pour échange, on verra bien), se méfier des nouveaux Towerpro (d'ailleurs parfois annoncés comme étant des 65 A et non plus des 60 A...) ;)

Membre Sénior Avatar de chris74
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon turborix se programme aussi sans problème grace à la notice jointe.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me demande quel marge de manoeuvre niveau reclamation nous avons face a ces produits qui fonctionnent avec de la chance. Est ce que la repression des fraudre peut nous aider dans ce ca?

Membre actif
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour faire agir la répression des fraudes, il faudrait déjà que les importations soient légales.....avec droits de douane et TVA...... et notice en français; mais c'est bien à cela qu'on essaye d'échapper, alors.....
    Voir le site de mon Club:
    http://perso.wanadoo.fr/hobbyclub/

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui claudelec, et c'est pour cette raison aussi qu'il faut bien accepter de faire face à cette "jungle" :lol:
    En attendant on a quand même l'impression que parfois, même les bridés collent des étiquettes au petit bonheur la chance sur les contrôleurs, sans savoir eux-mêmes ce qu'il vendent...

Inscrit
    août 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Suite au conseil de Cricri79, j'ai mis un accus de réception pour programmer
    le controlleur 60A (bleu car pour le rouge ça marche pas de problème, sans avoir besoin d'un accus).
    En faisant de sorte, la programmation fonctionne. Donc sauf erreur de ma part
    ces controlleurs fonctionnent, mais avec un accus de réception.
    Pourquoi, je ne saurais vous le dire?
    A+
    @Manu

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout simplement car la notice précise bien - mais il faut avoir les yeux bien ouverts - que ces contrôleurs ne possèdent pas de BEC (je viens juste de m'en apercevoir en regardant le pdf dispo chez Himodel, grrrr !!). Et c'est normal si ce sont réellement des modèles faits pour fonctionner à partir de 4S seulement.
    Voilà donc un problème à moitié résolu, car ça ne nous dit toujours pas pourquoi tu te retrouves avec une étiquette Turborix là-dessus... :rolleyes:
    Et puis pour un contrôleur qui est soi-disant censé remplacer "l'ancien" Towerpro rouge, je trouve qu'il est bien plus limitatif que ce dernier : utilisable à partir de 4S au lieu de 2S pour le rouge, voilà qui est moins intéressant pour un grand nombre d'entre-nous je trouve...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages