Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 39
    Membre actif
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tu suis les forum, tu sais très bien que j'utilise avec satisfaction un moteur MEDUSA. Ce sont des moteurs à 4 Pôles et il sera peut être utile de passer l'avance à moyenne et comparer les résultats. (consommation, et tours/mn)
    Tu as raison de rapprocher encore le contrôleur.
    L'helice 6x4 APC E proposée dans la notice est sûrement la mieux adaptée, mais je pense qu'il vaut mieux commencer avec une 5,5x4,3 graupner, pour protéger la batterie, avec une conso un peu plus faible.
    De toute façon, c'est la chute de tension de ta batterie en charge qui limite la puissance au moteur, si tu pouvais mettre des batteries plus grosses, tu aurais plus de puissance avec une meilleure conservation de la tension en charge. Il faut une très bonne batterie 20C.
    Voir le site de mon Club:
    http://perso.wanadoo.fr/hobbyclub/

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Bonjour, et sympa les vidéo, sur le coup on imagine même pas qu'il se passe quelque chose. En ce qui concerne le controleur en feu, j'ai vu ça, sur un Trex, il y a 3 semaine. Les fils étaient, assez court pourtant. Sur un grosse accéleration pour faire une montée énergique, l'hélico a coupé net. Il est redescendu sans trop de casse, mais des flammes jaunes sortaient du dessous. nous étions plusieurs au club et nous avons eu peur, car l'hélico est tombé a quelques metres des herbes seches en pleine canicule. Apres verification, le controleur à brulé, le reste était simlplement noirci.
    Denis
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de the pilot' s
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

Ralalaa moi toujours en retard quand il s' agit de se poiler devant une video, en tout cas c' est du grand art quand même ca, dire que c' est moi qui t' es conseiller de ré-utiliser l' accu :D
    Sinon tu n' aurais pas le nom de la musique que tu as mis sur la premiezre video, la deuxieme exactement?

merci et on en veut encore!!!! :lol:

"le malheur des uns fait (maleureusement) le bonheur des autres en quelque csorte!

max'

Membre Sénior Avatar de willy21
    Inscrit
    août 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouaaaa, il vient d'inventer la boite a fumé dans l'easy :lol:

Heureusement que la baterie n'a pas pris feu ;) sinon ca aurais été la boite a explosion :lol:
    Crasher pour apprendre !!
    Mon blog:http://modelpassion.skyblog.com/
    Mon site:http://modelpassion.free.fr/
    Mon club : http://amggenlis.free.fr/

Membre actif Avatar de HELI29
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,

claudelec, j'ai en effet trouvé un post ou tu parlais des moteurs médusa, la papaye en dit également du bien, donc, pressé de l'essayer.

A propos des réglages, medusa me conseil également le moyen ou haut timing.
    Ils me semblent très pro, réponses claires, précises et rapides, jusque là, chapeau.
    (A toi aussi claudelec)

Pour l'hélice, je pense que la 6.6x3 est préférable à la 6x4, mais bon je ne suis pas un cake ... mais j'ai motocalc, et pour la même conso, j'ai un thrust plus important et un pitch speed largement inférieur, pour l'easy, c'est je pense préférable si je ne veux pas me retrouver qu'avec un fuselage sans ailes ! houaf, houaf ... :D encore une vidéo top en perspective !

si quelqu'un peut me confirmer : résultat motocalc :

http://www02.rapidfile.fr/download.php?id=br04AOwi

sinon max, je te rassure, ce n'est pas la batterie qui a brulé mais bien le contrôleur, la batterie est ok, bon, bon, le plastique un peu noirci, mais elle fonctionne encore bien. pour la musique, je check.

A+
    Morts : DF36, easystar N°1, 2 lama V3 Unique MX12
    Vivants : easystar FPV, acromaster, fusion donuts, Pitts EPP, MX 16s, flash 3D

Membre actif
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu me surprends avec un"haut" timing la notice Medusa indique 8 à 15°, ce qui correspond à faible à moyen (les avances hautes sont de 20 à 30° et ne conviennent que pour des moteurs à 10 pôles ou plus.
    Au fait, de quelle origine possèdes tu une hélice 6x3,3?

Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici le mail de medusa :

Our motors are 4 pole and we have found that the mid or high timing usually works best.
    It also depends upon the ESC and the Kv of the motor which works best.
    Different ESC’s have different switching/timing settings. Start with the mid setting and go from there.

Regards,
    Jeff Little
    Medusa Research, Inc.
    Engineered Products for the RC Enthusiast

Il dit bien med ou high !

Pour l'hélice, ce n'est pas une 6x3.3 mais une 6.6x3

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=9990&sid=7e498c8f47a0038e427 fc47970d89373&ret=list&f_text=6.6x3&trademarks=0&s id=7e498c8f47a0038e427fc47970d89373&manufact=&pric e_from=&price_to=&stock=&special=0&new=0&special_n ew=&hot=0&f_top=-1&f_cat=0&pos=1&rows=20&special=0&new=0&special_ne w=&hot=0

sinon, pour le choix de l'hélice, je me plante ?

Membre actif
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le mail ne repète pas la notice alors...
    Pour l'hélice, avec la 6,6x3 , je ne peux rien dire car elle ne fait pas partie des hélices de Drive Calculator, qui permet de comparer les puissances demandées par des hélices différentes.
    La puissance demandée, à pas égal, et dessin d'hélice semblable, varie comme la puissance quatrième du diamètre, ça monte donc très vite.
    La 6x4 etant recommandée sur la notice, elle devrait fonctionner, mais c'est vrai qu'ell est faite pour une vitesse de vol bien supérieure à celle prévue pour l'easy star.
    J'ai cependant vu des vidéos d'easy star avec ailerons, décollant du sol en glissant sur l'herbe......

Membre Sénior Avatar de sksbir
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour une foi, dommage qu'on ne voit pas une video filmée depuis le sol, au lieu d'une video embarquée.

c'est quoi, la caméra embarquée ? Apparemment, tu l'as très vite remis en route pour faire la 2eme video, elle a donc résisté au choc...

Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le mpjet que j'ai actuellement est un 2650kv, il souffre quand même un peu avec la 6.6x3, je pense qu'avec le medusa, il n'y aura plus de problème, il peu grimper à 42A au maxi et je serai à 30.
    j'ai déja décollé avec le mpjet, et sans ailerons, mais pas d'un champs, il faut quand même du gazon.
    sinon claudelec, il existe une version trial de drive calculator ?
    Il est mieux que motocalc ?

skbir, c'est une TX40 de nos amis les suisses :

http://www.rc-tech.ch/web/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.f lypage&product_id=23&category_id=23&manufacturer_i d=0&option=com_virtuemart&Itemid=26&lang=fr

C'était mon premier test, elle a eut chaud aux fesses, et vu le prix, je ne te raconte pas les boules quand j'ai vu le tout descendre en flèche et en feu vers les taupes.
    c'est quand même du bon matos, parceque malgré le choc elle fonctionne sans problème, la batterie avait sautée, c'est pour cela que l'image s'était arrêtée.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages