Essai TX40 et ... le feu dans l'easy

HELI29

Nouveau membre
Sauve qui peut ... y'a feu et ... boum

19MO
http://www.rapidfile.fr/wget.php?id=bJnZoyO8

pauvre easy, il en voit de toute les couleurs

10MO
http://www.rapidfile.fr/wget.php?id=7YDSLi0D

Maintenant ma question : c'est le contrôleur qui a cramé et non pas la lipo
comment un contrôleur peu cramer de la sorte ? c'est dingue
(je tire environ 35A à fond)
 
salut héli ,
je dois avouer que je suis avec attention tes aventures et c'est digne d'un film de Gerard Oury.
La scéne de l'easy en vol avec la fumée qui sort du nez de l'avion est surréaliste , on a l'impression que tu t'es fait descendre en vol par un messerschmitt lol.

Plus sérieusement , ton vario crame ok mais on a l'impression que durant l'incendie de ce dernier t'as encore le contrôle de la machine , est ce que le vario était un opto et t'avais un accus de reception séparé ?

Sinon un vario 50A qui crame avec 35 A consommés ça parait effectivement bizarre , une malediction semble planer ( y a qu'elle qui plane lol) au dessus de ton appareil.

En attendant j'aime bien ton entêtement qui consiste à remonter systématiquement sur le bourricot aprés la chute.....

VPK

PS cette fois ci faudrait ptêtre penser à le foutre à la poubelle ton accus nan ?
 
Merci pour tes commentaires vempire.

L'alim du récepteur passe par le contrôleur, lorsque l'easy a décroché, je n'avais plus aucunne maitrise, quand je l'ai vu piquer droit et à fond vers le sol, j'ai tirer sur le manche (de toute mes forces) et, coup de bol, 2M avant d'aller chercher les taupes, il s'est redressé, la chute a été rude, mais un peu ammortie (on le voit bien sur la vidéo).
ce qui m'étonne, c'est l'énorme fumée qui sortait.

quand même j'ai fait mes calculs :

un contrôleur TITAN 50A = 50€
un R700 = 60€
un lipo 2250mha = 60 €
= 170€ (glurb !!) :eek:

personne ne me répond ? :mad:

Je réfléchis : à l'époque j'avais un BL400LF qui avait grillé, j'avais relevé, grace au DPR100, que j'avais de temps en temps des pointes à 80A, c'est peut-être ce qui s'est passé :mad:

je crois que je vais faire quelques vols en lui colant le DRP dans les entrailles en espérant qu'il ne va pas cramer lui aussi.

je ne vais plus être tranquille maintenant ! :(

A moins que je comprenne ce qui s'est passé :D

qu'y a t-il d'inflammable à ce point dans un contrôleur ?
c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?
 
La structure électronique d'un contrôleur fait que si les branches positives et négatives sont ouvertes simultanément au lieu de alternativement, on a un véritable court circuit. Donc si un composant lache et conduit à cette situation, la batterie se trouve donc court-circuitée sur le contrôleur, qui chauffe et se consume immédiatement, en échauffant tout ce qui est au voisinage, ainsi que son propre circuit imprimé, ce qui crée beaucoup de fumée.
J'ai vu un F5B en perdition dans des circonstances analogues, (le moteur tire 200A quand tout va bien....) et le fuselage avait commencé à bruler. Au début, je croyais à un fumigène pour le fun...., mais le pilote n'a pas trouvé ça très fun.
 
Haut