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  1. #11
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    Ouaip c'est à voir....

    On va les essayer sur un F5B....ce week end.....

    Je vous tiens au courant....

    @+

    Nicolas

  2. #12
    Nouveau membre Avatar de 666
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    Salut,

    Bon, ok, tres bien c'est vrai qu'on connait tous les V28 ou les A123, mais pour en revenir à cette annonce de Michelet, avez vous trouvé un lien vers ces "nouveaux" (humm humm) accus ?

    En effet, le conditionnement montre des prises DEAN, donc un packaging dédié au modélisme.

    Et sur RCGroups, avez vous trouvé des trucs à leur sujet ?

    merci

  3. #13
    Doonki Avatar de SU31MX
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    Salut,

    Pas vraiment un scoop, sur LE site de l'aéromodélisme http://www.aeromodelisme-rc.net/nouvelles.html depuis déjà pas mal de temps et aux US c'est çà:
    http://www.a123racing.com/html/racingPacks.html

    @ +
    Guy

  4. #14
    Le petit nouveau Avatar de kallem
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    On en est loin d'un scoop certes. Ni une revolution comme l'annonce Rc-pilot).

    Il ne s'agit d'ailleurs pas non plus d'elements LiPo (comme le titre de ce sujet)
    Mais de LiIon FePO4.

    La tension est plus faible par rapport aux LiPo et l'emballage en cylindre métallique les classes dans la catégorie des 18650VT et US26650VT.
    Dont le plus gros avantage est la charge rapide, le nombre de cycles possibles et la diminution des risques en ce qui concerne l'enflammage etc......

    Avec plus de 70g par element (pour les 2300) ils ne sont pas non plus particulièrement légers.
    Si on met alors tension disponible, capacité restituée et poids en face.........on retrouve des performance qu'on connait depuis pas mal de temps.


    Kallem
    Cet espace est à louer...........

  5. #15
    Modérateur de mguw :-p Avatar de lolo31
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    Merci Kallem de ces précisions.
    A t on un lien vers le distributeur/revendeur US ?
    merci
    A+

  6. #16
    Doonki Avatar de SU31MX
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    Citation Envoyé par lolo31
    Merci Kallem de ces précisions.
    A t on un lien vers le distributeur/revendeur US ?
    merci
    A+
    Lolo tu devrais lire aussi le post au-dessus ;)

    @ +
    Guy

  7. #17
    Modérateur de mguw :-p Avatar de lolo31
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    honte sur moi.... lol
    merci beaucoup Guy.
    A+

  8. #18
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    Je trouve ca bien qu'une revue se penche un peu sur le phénomene des accus 'costaud', j'étais d'ailleurs etonné de ne pas encore en entendre parler dans RC-pilot alors que laurent est pourtant présent sur electron libre et ici meme, il a donc entendu parler depuis quelque temps lui aussi de la 'révolution' V28 et A123, cela dit, contrairement a ce que tu dis 666 je ne pense pas que tout le monde connaisse ces accus, nous les connaissons nous ici sur les forums car nous en parlons depuis maintenant quelques temps mais ils sont encore tres peu connus en france et c'est bien dommage, donc j'espere que ca va inciter un peu les thermiciens a se reposer la question de l'electrique et a changer d'opinion, que l'on voit de plus en plus de gros modeles voler en electrique :)

    @+

  9. #19
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    Bonjour,

    Je souhaite savoir si quelque un à essayé des pack A123racing en 3S en remplacement des Lipo.

    Hypersonic™ Two 3S1P Starter Kit

    Merci pour vos retours d'expérience



    julien
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  10. #20
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    Pas testé mais ce qui est sur c'est que le remplacement ne peut pas etre fait de la sorte...

    Un lipo c'est 3.7V, un A123 c'est 3.4V donc l'ecart de tension va se ressentir severement...

    Les V28 se chargeraient un peu mieux de cette conversion mais ils chutent plus que les lipo en charge donc ca risque de se ressentir aussi mais nettement moins...

    Tout depend de l'application que tu veux en faire...

    @+

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