Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 14 sur 14
    Membre actif
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour reprendre le dernier terme, c'est surtout le "encore plus loin" que l'on voudrait voir progresser, c'est à dire toute la question de la capacité massique qui est le point clef des batteries (depuis toujours), ,et l'exploration des couples électrochimiques utilisable commence à manquer de candidats pour imaginer une révolution semblable à celle des batterie au lithium, le lithium étant, par ses propriétés chimiques l'élément le plus performant de la classification de Mendeleiev pour faire des batteries
    Voir le site de mon Club:
    http://perso.wanadoo.fr/hobbyclub/

Membre Sénior Avatar de Hélicogil
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour faire avancer le shmilili...:)
    - Le principal facteur « limitatif » du vol électrique :
    Soit il faut 5 accus min., soit du temps entre chaque vol pour recharger quand on passe la journée à voler (pour s'entraîner par ex.)
    - Ce qu’il faut faire progresser pour aller encore plus loin ?
    A mon avis un système de charge ultra rapide, peu encombrant et transportable...ceux qui font, ou qui ont fait du thermique ne démentiront pas....un bidon de 5 litres et feux gaz !!!! juste le temps de poser et ça repart....:P
    @+ et bons vols

Membre actif Avatar de bungymania
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous

Ne pensez vous pas non plus que le vol électrique devient très complexe pour les débutants.. il faut charger les batterie lithium, les équilibrer, programmer les contrôleurs.. ne pas faire d’erreurs sous peine de détruire un matériel onéreux .. voir pire !
    Danger relatif et complexité ne vont il pas contrebalancer les effets attractifs de la très significative augmentation des performances que nous avons connu ces dernières années ? je me refuse à le croire...
    Cordialement
    Bernard
    (be spared by the electric Leprechaun!)

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Bonjour,
    j'ai fait la meme constatation sur mon minimag, avec un moteur XM 400B. Avec sa batterie 3S polyquest 12C en 1800, le wattmètre donne une conso de 130W et avec une nouvelle batterie "chinoise 2200 en 20C, il sort 160W.

Pour les points a Améliorer, je verrais la robustesse :

C'est vrai que l'éléctrique est compliqué, mais en cas de crash, il arrive souvent que l'on torde un axe moteur, voire abimer assez facilement un accus.
    Je trouve aussi que l'électrique n'est pas trés sécurisé. Sur un changement d'hélice non approprié, on peut faire un incendie. Le mois dernier, en pleine canicule, j'ai vu un hélico T rex tomber controleur en feu. Si il était tombé dans les herbes sêches 5M a coté, on aurait pu avoir chaud.
    Un moteur électrique sous tension est silencieux aussi et peux parti'r à n'importe quel moment. Bref, je crois qu'il y a pas mal d'axes de travail,et j'ai peur qu'avec l'augmentation des puissances et la baisse des prix, il y ai des accidents.
    mais bon, c'est génial quand meme.
    Denis
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages