• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

question sur la motorisation par rapport au poids mini de l'avion

tinou 77

Nouveau membre
salut , je fabrique un avion perso type racer tout fibre , pour l'instant juste les protos du fuselage et des ailes sont fait, il ne reste encore les moules a faire puis les tirage des elements et instalation radio + moteur
en fait j'etais parti pour mettre un cyclon 20 (225w) mais j'ai une occase de cyclon 25 qui se presente...
question= ce moteur est prevu pour un modele jusqu'a 2,5 kg mais j'ai estimé le mien a 1 kg (et une envegure de 110cm,charge alaire env 60); est ce grave si mon avion est peu etre trop leger????, c'est sur qu'il grimpera bien, mais est ce trop puissant???
 
Bonsoir,

Attention aux fixations des clés d'ailes et ailes en cas de surmotorisation. Sinon peut-être du mal à centrer l'avion ( si lipo ) sans ajouter du poids à l'arrière à cause d'un moteur un peu trop gros.

Bons vols.
 
Alors, la puissance ne decrait pas etre un problème sur un racer......vu que ces engins sont generalement construits "costauds"

Par contre......ni le cyclon 20 (Kv = 1790), ni le 25 (Kv = 1500) sont adaptés pour un racer.

Ceci dit, il faut peut etre preciser quel genre de racer. Semimaquette ........ ou Racer pur et dur genre F5D.


Kallem
 
Pour l'instant, Mon Vortex, qui n'est pas vraiment un racer, (mais qui déménage quand même) consomme environ 600W pour 1030g, et je ne désespère pas de monter vers 900w pour dépasser les 200km/h. Un moteur de 300w maxi est largement sous dimensionné si on veut aller très vite, et les moteurs à Kv relativement faible, faits pour tourner lentement, 10000 à 12000 tours maxi, ne peuvent pas générer une vitesse de flux d'air suffisante avec les grandes hélices utilisées. Un racer de F5D vole entre 250 et 300Km/h....
 
merci les gars pour vos reponses....
ah au fait quand je dis racer je veux parler des vieux racer style gee-bee ou les trucs comme ça...
en fait je ne rcherche pas vraiment (pour l'instant) a depasser les 200 km/h mais je veux un avion qui trace bien et qui soit capable de monter a la verticale
l'avion que je fabrique est un melange du gee-bee, du corsair et du mustang...
 
Haut