• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage pack lipo

Air-V

Membre actif
Bonjour,

Je cherche un lien sur le montage des pack lipo (pas trouvé sur google).
Je m'apprète à transformer un 2S en 3S et voudrais être sur de pas faire de bétise.

Merci de votre aide.
 
c'est simple, pour monter en série, il faut relier le plus d'un accu sur le moins de l'autre.

Pour te faire une idée, prends des piles classiques et regarde comment elles sont assemblées dans la plupart des appareils, les une au bout des autres, et bien la il faut reprendre le meme assemblage:

1er element, le (-) va recevoir le fil noir avec la prise, le (+) va aller sur le (-) du 2eme elements, le (+) du 2eme element étant qd a lui rélié au (-) du 3eme elements et le (+) du 3eme élement est rélié au fil rouge et a la prise.

Si tu veux rajouter une prise d'equilibrage, elle se branche avec un fil au niveau du - du 1er elements, le 2eme fil entre le + du 1er et le - du 2eme, le troisieme fil va entre le + du 2eme element et le - du 3eme element et le dernier fil va sur le + du 3eme.
 
Merci Vincent ,mais ce n'est pas pas tant au niveau du principe de montage électrique que j'ai quelques doutes, mais plutôt mécanique.

Concrètement, mon problème est que j'ai un pack de deux éléments montés en série via un petit cirquit imprimé et que je voudrais y greffer un élément supplémentaire, suite au décès pématuré d'un des deux éléments d'un autre pack identique (il a gonflé).

Je me demande si je refais le pack avec un montage à base de fils ou si il faut que je trouve un circuit imprimé adapté à un pack 3 éléments (je ne sais pas où),ou est-ce que je soude les pattes des élément entre elle (+ avec -) ou autre ...
 
Soit tu vires le circuit imprimé complètement et tu soudes par les lamelles (attention, soudure alu) ou alors tu rajoutes un element (ce qui est toujours déconseillé) par des fils. (attention au diamètre de celles-ci........suivant intensité)


Kallem
 
Merci Kallem, mais pourtant les lamelles sont soudées sur le circuit à l'étain .
Pourquoi pas d'étain pour les souder entre elles ?
 
Haut