Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8
    Membre actif Avatar de david69
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous, quelq'un aurait il deja essayer de monter un gros remorqueur avec un moteur electrique? dans mon cas, ce serait a la place d'un titan 62 cc. quel sont les avantages/inconvennients?
    mes choix possibles : Terminator de chez Plettenberg, ou TM 685-PRO 30 de chez Torcman.
    merci pour vos avis.
    ASK 18 (6.00m), Robin DR 400 (2.40 m), Bison, Ventus (4.00m), Hektor (2.70m), PIPER PA18 (3.00m)

Membre actif Avatar de ludovictz
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir,
    je suis sur un projet d'un remorqueur electrique de bonne taille on peut reactiver cette discution ici http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=68596&p=1
    je suis rentré de congés et maintenant je reprend le boulot sur ce projet...

Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut, je viens de lire le sujet, 4 pages c'est long, mais tres interaissant. le projet de construction me semble tres prometeur. mon but serait de tirer des planeur d'environ 10 kgs ayant une bonne finesse ( pegase, asw 22 ... et non des fox ou autres pieges du genre ) j'ai poster un autre sujet sur le choix du moteur TORCMAN ou PLETTENBERG. les conseils tombent de tout les cotés, et pour des budgets presque ridicules. ou en es tu de la construction? j'ai une paire d'ailes de big lift, je pourrai me faire un fuseau ayant moin de trainé...
    ASK 18 (6.00m), Robin DR 400 (2.40 m), Bison, Ventus (4.00m), Hektor (2.70m), PIPER PA18 (3.00m)

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par david69
    bonjour a tous, quelq'un aurait il deja essayer de monter un gros remorqueur avec un moteur electrique? dans mon cas, ce serait a la place d'un titan 62 cc. quel sont les avantages/inconvennients?
    mes choix possibles : Terminator de chez Plettenberg, ou TM 685-PRO 30 de chez Torcman.
    merci pour vos avis.
    Je ne sais pas où tu en es...
    Je termine un Big Lift II que je motorise avec un Cyclon 160, un CC HV-110 et un pack 12s2p a123. Avec 3500W on peut voir venir. Je le vois surtout comme banc d'essai pour un Giant P47 en construction.

Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon remorqueur a finalement reçu un Titan 62 cc, le cout des batteries étant encore trop important, et pas utilisable pour du remorquage (charge limitée par jours, manque d'autonomie). Malheureusement, mon remorqueur n'a pas survecu a un crash monstrueux il y a un mois de cela, apparement, un court circuit entrainant panne d'accus a 150 m du sol.

J'ai bien l'intention d'en refaire un, d'ici là, les prix auront peut etre baissé, et un remorqueur electrique pourrai voir le jour.

Dans le dernier Modelemag, il y a le remorqueur de Mathieu Douet, l'Auroch, qui est electrique et qui fonctionne bien, mais avec moins de watts que le tien, donc consomme moins et plus exploitable.

Affaire a suivre....

Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu pourras me dire l'autonomie que tu as avec ton installation? et estimer le nombre de montée plein gaz possible avec un pack.
    Merci

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour info, il y a le plan d'un remorqueur electrique dans modele magazine de ce mois.
    certes, il est un peu plus petit.

Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui, l'auroch de 2.40. Je le connais bien, souvent vu voler.

Tags pour ce sujet

Règles des messages