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  1. #21
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    Citation Envoyé par david69
    maintenant comment les monter eventuellement en twin?
    Salut David,

    Un montage comme çà devrait pouvoir se faire facilement et pour obtenir un montage fiable et pas cher :



    Les pignons et les roulements peuvent se trouver en standard dans n'importe quel magasin de fournitures industrielles.
    Les plaques seront avantageusement taillées dans du dural de 8mm, il n'y a que quelques trous à percer.

    @ +
    Guy

  2. #22
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    du twin dans l'axe est bcp mieux, pourquoi s'embetter avec ce systeme ???? y'en a qui ont l'esprit tordu ici !

  3. #23
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    moi je pensait plus l'un derriere l'autre, en installant un axe plus grand comme ici [url]http://www.hepf.at/bimotor/ , mais ce n'est peut pas réalisable sur tout les moteurs.
    autrement c'est une idée, merci
    ASK 18 (6.00m), Robin DR 400 (2.40 m), Bison, Ventus (4.00m), Hektor (2.70m), PIPER PA18 (3.00m)

  4. #24
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    sissi david, ca marche, c'est le montage en gros, une plaque mediane avec deux moteur montés cul a cul, et un gros axe qui traverse les deux rotors. c'est la set deux comme ca en ligne, ca tracte!

    1 moteur permet de faire du f3a, alors deux pour du remorquage ca irait.

    prevoir par contre un controleur et un pack par moteur...
    vous voulez facilement choisir quel moteur electrique est le plus approrié pour votre avion ?? suivez le guide !!
    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=35918
    meme mieux, un petit calculateur tout simple
    http://papaya-modelisme.hostei.com/p..._web_06-14.htm

  5. #25
    Doonki Avatar de SU31MX
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    Bonsoir,

    C'est sûr que le montage sur un axe unique marche tres bien, mais j'aime bien aussi l'idée d'une petite réduction supplémentaire qui permet de faire tourner une hélice de la taille au-dessus, qui aura donc forcément un meilleur rendement, pour un remorqueur çà peut servir, et à l'échelle qui nous occupe c'est pas vraiment tres compliqué de monter un réducteur à pignons.
    OK c'est un peu plus cher et un peu plus complexe, je vous l'accorde ... mais j'aime bien quand même ;)

    Ceci étant, avec un montage ne ligne on doit faire une sacré bête pour pas trop cher ... de moteur.

    Côté contrôleur avec les moteurs chinois qui ne dépassent pas les 60A on doit pouvoir se contenter du Hypérion 85 HV à 180 $ ... quand même !

    @ +
    Guy

  6. #26
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    d'ailleurs, comment font il pour tirer autant avec seulement 60A alors que d'autre, comme l'HYPERION par exemple, en prennent 75A voire + ?
    et qui peut me dire l'importance des KV? plus c'est elevé mieux c'est?
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  7. #27
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    faut pas le gros matos a tout prix, les allemands tirent un ASW28 de 9m/28kg avec un Hacker C50-13XL Acro 6.7:1 an 10s6p 1250 sur le Rascal 110 de SIG
    http://www.rc-network.de/forum/showthread.php?t=3482
    http://propulsion-electron.skynetblogs.be/

  8. #28
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    sissi david, ca marche, c'est le montage en gros, une plaque mediane avec deux moteur montés cul a cul, et un gros axe qui traverse les deux rotors.
    faut les monter cul a cul? et le sens de rotation?
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  9. #29
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    quand tu fais ca, tu en fait tourner un "a l'envers" et l'autre "a l'endroit", les brushless etant prevus pour tourner indifferement dans les deux sens... au final ton helice tournera dans le bon sens...
    vous voulez facilement choisir quel moteur electrique est le plus approrié pour votre avion ?? suivez le guide !!
    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=35918
    meme mieux, un petit calculateur tout simple
    http://papaya-modelisme.hostei.com/p..._web_06-14.htm

  10. #30
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    Citation Envoyé par lowpass
    faut pas le gros matos a tout prix, les allemands tirent un ASW28 de 9m/28kg avec un Hacker C50-13XL Acro 6.7:1 an 10s6p 1250 sur le Rascal 110 de SIG
    http://www.rc-network.de/forum/showthread.php?t=3482
    Si ca marche c'est vraiment pour dire que ca marche, sans aucune perf car ca doit ramer un maximum... Enfin c'est assez extreme comme exemple.

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