Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 30
  1. #1
    Membre actif Avatar de david69
    Inscrit
    juillet 2004
    Localisation
    MACB Reyrieux
    Messages
    146
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour.
    quel moteur monter dans un gros remorqueur Hektor de chez Beineke
    http://www.rconline.net/beineke/index-2.html
    quelle autonomie peut on esperer?
    merci a tous.
    ASK 18 (6.00m), Robin DR 400 (2.40 m), Bison, Ventus (4.00m), Hektor (2.70m), PIPER PA18 (3.00m)

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit
    février 2005
    Localisation
    60
    Messages
    954
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les moteurs de la nouvelle série Z50 de Hyperion pourraient être intéressants, avec un prix surement inférieur à Plettenberg celui là par exemple:
    http://www.allerc.com/product_info.php?cPath=7_76_77&products_id=2382&os Csid=03186f1e96b0b70e3947
    Voir le site de mon Club:
    http://perso.wanadoo.fr/hobbyclub/

  3. #3
    Membre actif Avatar de david69
    Inscrit
    juillet 2004
    Localisation
    MACB Reyrieux
    Messages
    146
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est vrai que ca l'air pas mal, mais il le donne en equivalent d'un 50cc essence alors qu'actuellement, ce serai a la place d'un titan 62cc. quel genre d'autonomie peut on avoir avec ces moteurs electriques? peut on tourner a plein regime le temps d'une montée? je suis plus que novice en electrique, et les soucis liés au thermiques me font de plus en plus hesiter...(reglage, démarrage, vibrations, poids...)
    ASK 18 (6.00m), Robin DR 400 (2.40 m), Bison, Ventus (4.00m), Hektor (2.70m), PIPER PA18 (3.00m)

  4. #4
    Membre Sénior
    Inscrit
    décembre 2002
    Messages
    2 173
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    quelles sont exactement la taille et la masse de ton avion?

  5. #5
    Membre actif
    Inscrit
    février 2005
    Localisation
    60
    Messages
    954
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'avion est donné pour 30 à 70 cm3 essence, et le titan 62 est indiqué pour remorquer jusqu'à 10kg.
    reste à savoir ce que tu veux remorquer.
    Ce moteur fait quand même 3 chevaux...et plus de 4 pour des pointes de courte durée
    En électrique on peut à peu près tout faire actuellement. Après, c'est surtout une question de prix des Batteries, car c'est là que c'est le plus dur, parce qu'une batterie Lipo 12S de 7400 mAh (qui donnerait environ 10 à 15 mn d'autonomie, raisonnable pour faire tirer 70A en pointe) coûterait environ 1000$ et pèserait 2,2kg (6 packs 4S de 3700 mAh a mettre en 12S2P)
    Voir le site de mon Club:
    http://perso.wanadoo.fr/hobbyclub/

  6. #6
    Membre actif Avatar de david69
    Inscrit
    juillet 2004
    Localisation
    MACB Reyrieux
    Messages
    146
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est clair que vu ce prix, on y reflechis 2 fois. en tout cas, c'est a peut près ce que je souhaite remorquer, environ 10 kgs. les accus nicd ou nimh ne font ils pas l'affaire? le cout est plus raisonnable.
    pour repondre a jerome, l'avion fait 2.70 m et pese 7.8 kgs profil clark Y.
    mon but serai de pouvoir grimper a plein regime un peu moins d'une minute puis redescendre raccrocher. et ainsi de suite...au moins pour 10 remorquer.
    ASK 18 (6.00m), Robin DR 400 (2.40 m), Bison, Ventus (4.00m), Hektor (2.70m), PIPER PA18 (3.00m)

  7. #7
    Membre actif
    Inscrit
    février 2005
    Localisation
    60
    Messages
    954
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il faudra bien avoir 6600mAh ou plus avec 42V et 60A sur le moteur, ce qui représente 80éléments NiMh (40S2P) de 62g environ, soit pratiquement 5kg de batterie, donc presque 3kg de plus que les Lipo, pour un coût de l'ordre de 200€
    L'avantage de l'électrique Lipo ici, est que tu pourrais faire pratiquement moins lourd qu'en thermique essence. Et puis un remorqueur, ça se finance en groupe...
    Voir le site de mon Club:
    http://perso.wanadoo.fr/hobbyclub/

  8. #8
    Membre Sénior Avatar de Lsky
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 393
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    V28 : 12s2P => 300€ et 2.1 kg
    La seule alternative valable à ma connaissance.
    Le top serait un twin Axi 5330 avec 12S V28 pour chaque stator. Montée à la verticale assurée !
    un simple 5330 fera l'affaire sinon.

  9. #9
    Membre actif Avatar de david69
    Inscrit
    juillet 2004
    Localisation
    MACB Reyrieux
    Messages
    146
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    aurais tu stp un lien pour avoir + de precision sur le twin axi 5330, prix, poids....merci
    ASK 18 (6.00m), Robin DR 400 (2.40 m), Bison, Ventus (4.00m), Hektor (2.70m), PIPER PA18 (3.00m)

  10. #10
    Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Localisation
    44/17/85
    Messages
    19 002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les Axi Twin coutent environ 800€ (1,5kg)
    Mais je trouve ca un peu surpuissant pour ton utilisation.

    de très belles photos et videos: http://www.hepf.at/bimotor/ http://motor.hepf.at/axi/53/

    Kallem
    Cet espace est à louer...........

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé