Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6
    Membre actif
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour ou bonsoir,

Premiers tours moteur au sol avec un Axi Brushless une 12/8, 7000 tours au sol et 7 mn plein pot....RAS et sans capot.
    Le meme essai avec capot ... 3mn et bonjour la chaudiere... Question où faire les prises d'air pour calmer tout cela §?

Merci .
    A+
    Jyair

Membre actif Avatar de kawabunga
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    fait une petite recherche,j'avais posé la question il doit y avoir 1 mois et hubert m'avait fait des photos de prise d'air sur le capot....
    @+

Membre actif
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec mon Magister, je fais des vols de 12 minutes, le moteur est chaud mais touchable sans problème, et la batterie tiède. Il n'y a pas d'aération particulière en plus des trous d'origine. Je soupçonne donc que ton moteur est un peu sous dimensionné et donc tu es obligé de tirer à ses limites.
    En fait, tu ne dis pas quel moteur tu as, mais si c'est le 2820/12 comme souvent utilisé, il est incapable de tourner une 12x8 en 3S sans surchauffer, car il doit dissiper environ 110W en chaleur, ce qui nécessite une forte aération.
    Reviens vers des hélices plus raisonnables: 11x5,5 ou 12x6 au maximum, et ton moteur te remerciera, tes batteries aussi car tu dois les surcharger aussi, car avec une batterie de capacité suffisante, tu devrais tourner (si c'est bien ce moteur), à plus de 7700 tours il y a donc des insuffisances quelque part et une surcharge évidente.
    Que disent le voltmètre et l'ampèremètre?
    Voir le site de mon Club:
    http://perso.wanadoo.fr/hobbyclub/

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour ou bonsoir,

Merci Claudelec, tu as raison:

Il s'agit bien de l'AXi 2820/12 et d'une 12x8 APC avec 10 NiMh 3600 de mon hélico.

Avant de le faire décoller je voudrais etre sur de ne pas avoir de probleme.

D'aprés ce que je crois comprendre mon hélice est trop grande je vais passer à plus petite le prochain WE.

A+
    A+
    Jyair

Membre actif
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est encore pire que ce que j'imaginais!
    ton moteur doit dissiper environ 130W en chaleur car cette hélice fait tirer environ 50A avec des batteries comme celà.
    La 11x5,5 sera nettement plus raisonnable, tu auras un vol moins musclé, mais tu ne brulera rien
    Ton moteur n'est pas fait pour fournir 500W, mais 350 environ, sinon , il faut passer comme moi à un moteur de 200g et non 160g, pour fournir 450w sans surchauffer
    Voir le site de mon Club:
    http://perso.wanadoo.fr/hobbyclub/

Membre actif Avatar de ludo2k
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La meme config que toi (axi) en 3S et hélice 11x7 elec ne surchauffe pas particulièrement, je n'ai pas d'aeration spéciale, et comme le vol de croisière se passe à 40% des gaz çà chauffe pas... après s'il fait déjà 35°c c'est un peu différent ;)

Voici un graph de la conso de cette config :
    www.aeromodelisme-sarrebourg.info/telemetrie-magister1.gif

au max c'est un peu plus de 400W.
    Magister - EasyGlider - Movie Star - FunJet - Twister - Lama3...
    Découvrez des vidéos HD sur le site du Club de Sarrebourg

Tags pour ce sujet

Règles des messages