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  1. #11
    Doonki Avatar de SU31MX
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    Salut,

    Effectivement, ce n'est pas précisé sur le site américain, mais je suppose que c'est pareil, s'il est livré avec son contrôleur, c'est déjà beaucoup mieux.

    Même si c'est hors de portée de la plupart des bourses ( dont la mienne ! ) il faut en comparer le prix à celui d'un moteur thermique équivalent.
    Un 160ZDZ vaut déjà 1300 € + les échappements ..

    Ensuite il ne reste qu'à amortir le prix des batteries en volant beaucoup, beaucoup ....

    @ +
    Guy

  2. #12
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    Le prix des batteries ne s'amortit justement pas, quand on voit que les compétiteurs F3A volant en électrique jettent leurs batteries en fin de saison, sans parler qu'il faut encore au minimum 3/4 pack ... je ne sais pas si l'on peut parler d'amortir, au plus tu voleras, au plus tu te ruineras ... Personellement je préfère rester à mes gros pettoirs, même si il faut laver l'avion après, même si il faut changer la bougie, même si ... Je garde mes pettoirs moi!

    L'électrique c'est révolutionaire ... mais seulement au niveau des petits avion!


    A+,
    Robin
    Extra 330L de chez composite-ARF
    Extra 300 Leki Graupner
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    " On est EXTRA ou on ne l'est pas ... =D "

  3. #13
    Doonki Avatar de SU31MX
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    Citation Envoyé par Tork
    les compétiteurs F3A A+, Robin
    Salut,

    Pas bon l'exemple Robin, ( je vais me faire des copains .. ! ) les compétiteurs F3A se divisent en 2 classes essentielles :
    - les tres bons qui sont sponsorisés et font de la vrai compétition de haut niveau avec ce que cela entraîne de recherche du meilleur à n'importe quel prix, et ce d'autant plus que c'est le sponsor qui fourni.
    - les autres, qui sont souvent d'excellent pilotes mais dont le "champ de vision" est un peu rétréci par ce que font les premiers cités.

    Donc les seconds jettent leurs accus en fin de saison parce que X ou Y les a jeté, mais en oubliant que X ou Y a volé 20 à 30 fois plus qu'eux avec les pack qu'ils jettent.
    Elément supplémentaire qui pousse au renouvellement : l'évolution technologique; les accus qui étaient au top l'an dernier sont dépassés aujourd'hui par les nouvelles générations.

    Mais pour le pilote amateur qui cherche d'abord à se faire plaisir, si l'avion vole correctement cette année avec une configuration donnée, il volera tout aussi bien l'an prochain avec les mêmes accus. Si les accus en question ont été correctement dimensionnés et choisis pour ne pas être " à fond de capacité" en permanence, ils feront bien quelques saisons.

    Ceci étant je ne vais quand même pas me payer un Big Boss !! ;)

    @ +
    Guy

  4. #14
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    Sur ce raisonement je m'incline ... Et vive le thermique!

    A+,
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  5. #15
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    il est fourni avec le controleur kivabien :)

    http://www.euromodel-online.com/planefr/

    c'est dans la liste des spécificités ;)
    Le cablage et utilisation sur fms de la rc de votre df36 ! :P
    DF36 plein d'aluminium et de carbone, brushless 3550KV, contrôleur 25A, lipo EMAX 2000mAh 15C, MX-12
    Autre passion, la pêche de la carpe

  6. #16
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    Punaise le support moteur a intérêt à être caustaud (vive le béton :lol: ). En tout cas avec ce moteur on peut faire tirer une twingo à mon avis :D . Mais pour s'acheter ca il faut s'appeler Bill gates ou être le roi du pétrole ...

    @+

  7. #17
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    avec tork moi :D
    vive les belges

    blague a parts, j'ai lu dans model mag que c'était juste qu'il demontrer leur savoir faire.
    FF9 S.
    champion de belgique F3P promo ici lol !

    EXOCET CLUB HEMPTINNE

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