• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Info : grosse motorisation

Pierrot bzh

Membre Sénior
C'est signé Electronic Model et ça s'appelle le Big Boss :

295681-367967.jpg


RC Pilot :
"Un monstre de 10 000 watts ! Ce moteur peut pendre la place d'un 160 cc à essence et entraîne une hélice 32x12. Doté de 28 poles, son énorme rotor de 10 cm de diamètre permet de délivrer un couple gigantesque.
Cette puissance le destine aux avions de grande taille, jusqu'à 30 kg en ordre de vol (torque-roll possible jusqu'à 20 kg). Alimentation par un accu Lipo de 10 éléments, consommation jusqu'à 300 A, qui impose des batteries de 15 à 20 ampères

Kv : 160 tr/mn/V
Puissance nominale : 10 000 W
Puissance max : 12 000 W
Tension : 35 V
Courant : 300 A
Courant max. 400 A
Rendement : 94 %
Poids : 2.3 kg
diamètre : 10 cm
Longueur : 11 cm
arbre : 37 mm
résistance : 0.006 Ohms
Variateur : spécifique
Hélice recommandée sous 10 S Lipo : 32x12 "

http://www.rcpilot-online.com/Electronic-Model_a204.html?print=1
Et pour le prix : http://www.horizonhobby.com/Products/Default.aspx?ProdId=CYLBB
Aïe...
 
Salut Pierrot,

Tu as calculé le pack de batteries nécessaire :

300 A avec des 20C, çà fait encore 15 Ah, donc 1 pack 10S3P de HP 5000 Hyperion par exemple = 1895 $ pour obtenir 10 mn d'autonomie.

Même avec le moteur bradé à 30% de remise ( avant d'être dispo ! ) il faut être américain pour envisager la chose, d'autant que le contrôleur qui va avec .... ?

Mais je pense que çà fait un excellent coup de pub à la marque, et aux US c'est le truc qui plait ( Moi j'ai le plus ... )

@ +
Guy
 
Mais ils sont fou ces Ricains ! (ça ce sont les premiers mots qui me sont venus à l'esprit quand j'ai vu la "bêêêêêêteeee)

Vous imaginez que 10e en lipo ça fait 37V ... on est seulement a une 10aine de Voltes ou une électrocution peut devenir mortelle! Surtout avec les Ampers qu' il y derrière ...

Je suis entièrement d'accord avec SU31MX ... c'est juste un coup de pub tape à l'oeuil!
 
Haut