Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 5 sur 5
    Membre actif
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    boujour j ai acheter un helico double rotore , dessus d origine il ya un accus lipo 1200mh 2 element !!! moi j ai un 800mh 3element quant je le met dessus il tourne a peine !!!! est ce normal ??? quelle est la diference entre ces accus de 2 et 3 element ????? c est la puissance qui audmente ou le temps de vol ??? merci de vos reponse a +++
    vibe 50 JR !! de la bombe !! cette helico !!

Membre actif Avatar de frère Granville
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,
    normalement, un accus 2 elts fourni 7.4 volt et un 3 11volt et des poussieres.
    théoriquement un 3 elts donne plus de peche qu'un 2 !!!
    un 1200mh a plus d'autonomie qu'un 800.
    pour résumer, plus y a d'éléments plus y a de peche plus grande est sa capacité, plus y a d'autonomie.
    le probleme avec ton 3 elts c'est peut être qu'il ne débite pas assez c'est ce que l'on nomme la décharge en nommbre de "C": exemple, un 12C débite 12 fois sa capacité ex: 1200 X 12= 14 400 mha
    800X12=9600 mha
    c'est peut être là que ça blesse!!!

regarde donc les étiquettes qu'il y a sur tes accus.
    bonne chance.
    fonce et tourne à gauche!!!!!

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci beaucoup de ta reponse elle est tres bien faite !!! peut tu me dire comment on decharge un lipo ?? car on ma dit qu il ne faut jamais aller au bout car il s abime c est vrais ???? moi j ai un chargeur ikarus dessu il n y a pas de truc pour recharger separerment les element est ce grave ??? merci d avance de ta reponse .......
    vibe 50 JR !! de la bombe !! cette helico !!

Terii
    Guest
    Salut,

Juste un petit conseil : si tu mets un lipo en 3S sur ton hélico birotor, dis adieu à ton électronique. Les birotor prévus pour tourner en 2S peuvent ne pas accepter DU TOUT des 3S... d'où la coupure et le manque de pêche dont tu parles...

Pour décharger un lipo, ben tu fais tourner ton moteur en passant par un contrôleur adapté. Le contrôleur coupera l'alim du moteur lorsque le lipo sera à son seuil de décharge. Attention, certains contrôleurs coupent à 80 % de la valeur à laquelle ils sont branchés, c'est-à-dire qu'ils ne mesurent pas la tension du pack... donc méfiance, touours partir avec un pack chargé.

Membre actif Avatar de frère Granville
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voilà, c'est dit!!!
    c'est la solution si tu n'as pas de chargeur qui décharge.
    pour charger équilibré, il faut déjà que ton chargeur traite les lipo,ensuite comme il ne charge pas "équilibré" comme beaucoup, il faut mettre entre le chargeur et l'accus un équilibreur de charge qui s'achete mainenant partout.

bon courage
    fonce et tourne à gauche!!!!!

Tags pour ce sujet

Règles des messages