• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel moteur pour remplacer un format 480 réducté ? le feigao 20/40 ?

titisurali47

Membre Sénior
bonjour, j'envisage toujours de passer en bruchless, mon avion est un P51 moteur 480 réducté...hélice 10/8

le hic c'est que mon détaillant ne ne fait que des moteurs à cage tournante ?!

moi j'ai envie de garder la structure intact donc garder le réducteur d'origine et même l'hélice

j'avais sur une revue...un essai de l'easy glider avec une version bruschless sans aucune modif ! il s'agissait d'un feigao 20/40....donc à priori ça pourrait se monter dans mon avion sans aucune modifs

maintenant c'est réalisé sur un planeur...est ce que ce moteur fonctionnera t'il pour un avion et une transmission différente ??

si vous voyez d'autres moteurs je suis prenneur !
 
un moteur du type align 420 ou 430L serait plus adapté, car il a un diametre d'arbre de 3.2 mm, comme le 480, alors que les 2040 ont des arbres de 2 ou 2.3mm.

par contre pour trouver le kv adapté, ca va pas etre de la tarte....
les align ont un kv plus eleve...
 
pou rverifier si je n'ai pas dit une anerie, c'est un vrai 480 la dessus, avec charbons exterieurs et arbre de 3.2mm, ou bien c'est un speed 400 plus long, comme les permax 480 multiplex ?? (axe de 2.3mm pour ceux la)
 
je pense que c'est un 480 style multiplex avec charbons à l'intérieur, j'ai pas démonté mais apparement c'est un axe 2,3 mm...

mon revendeur me dit qu'il ne connait pas d'adaptation pour garder le réducteur, il faut faire un nouveau bati moteur etc....bref j'ai pas envie de me compliquer

je suis sur qu'il est possible d'y mettre un bruschless qui reprends les vis de fixation d'origine et le pignon d'engrenage !

sur l'easy glider c'est ce qu'il y'avait dessus.
 
regardes donc du coté des méga ( topmodel entre autre) , les 16/15/XX conviendraient pour remplcer un 480 ( mais arbre de diam. 3.2 ) , et il doit bien y en avoir un qui a un KV voisin ( 16/15/4 ou 16/15/3 ?)

A+
 
Haut