• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment obtenir 130 watts en consommant très peu d'ampères ?

BEN LADEN

Banned
donc nous disions, 130 watts pour un planeur de 1100-1200 grammes...

Avec un lipo 2S de 7,4 volts x 18 ampères = 133 watts
Dans ce cas là, je trouve un moteur adapté sans problème...

Avec un lipo 3S de 11,1 volts x 12 ampères = 133 watts
Ici, pas de problème non plus, il me semble...

Avec un lipo 4S de 14,8 volts x 9 ampères = 133 watts
La, il me semble que ça devient galère de trouver un moteur qui tourne bien avec si peu d'ampères, Non ?

Avec un lipo 5S de 18,5 volts x 7 ampères = 130 watts
MAIS LA ! Tabarnak ! Quelqu'un connaît-il un moteur brushless qui tourne avec si peu d'ampères ?

A moins que j'aie tout faux, les ampères, c'est l'hélice qui les donne, je n'ai qu'à choisir et adapter, Non ?

Mais un moteur tourne t'il correctement avec pas mal de volts et peu d'ampères, tout en ayant du couple ?

Questions à la con, je suis d'accord, mais j'explore toujours les possibilités pour mon planeur solaire (ce ne sera pas des lipos, impossibles à recharger avec des cellules, mais des bons vieux NiCd, plus tolérants aux charges-décharges successives).
 
Bonjour !

Sympa l'idée du planeur solaire !
Mais des batteries NI-MH ne serait-elles pas preferables par rapport au parametre poids/capacité ?
 
Non, j'ai appris ici même que les NiMh chauffent lorsque chargées et déchargées trop irrégulièrement comme dans ce cas-ci. Je n'en ai pas une certitude de scientifique mais le gars qui m'a dit ça avait l'air de toucher pas mal le sujet...

Les NiCd sont certes dépassées (et assez difficiles à trouver neuves, d'ailleurs) mais paraît-il plus tolérantes à ces contraintes.
 
Bonjour,
Plus on augmente le voltage, plus on peut diminuer l'amperage pour une puissance donnée. La formule est P=UxI ou U est la différence de potentiel (en volts) et I l'amperage.
Donc pour diminuer l'amperage, il faut augmenter le voltage.
Quant aux moteur, plus on augmente le voltage plus le KV(t/Volt) doit diminuer
Enfin dernier point, plus on augmente le voltage, plus on augmente le poids car le pack est de plus en plus gros
Tout est affaire de compromis
Bonne prise de tête ! :)))
 
Haut