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  1. #11
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    pour les empenage, j'rai bien fait la mm technique que sur l'alto (depron faible épaisseur coffré fibre), mais peut etre est-ce trop lourd ??

  2. #12
    Membre actif Avatar de bertrand R
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    Pour un indoor de 400grs, le stab peut être une simple feuille de dépron de 3mm mais inutile de la coffrer. Sinon, tu peux le faire en treillis de balsa 4x4.

    En ce qui concerne le jonc de corbane de 1 ou 2mm, il yen a chez certain détaillant en modélisme ( sur lyon pour toi cyr!) ou peut-être dans des mag de cerf-volants

    Bertrand
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  3. #13
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    Bon, ba je vais voir ca .
    merci ! ;)

  4. #14
    Membre Sénior Avatar de Ilco
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    Ouai, ca passe au milieu des nervure : cf. le plan du mini caprise, il y a ca ausis dessus. TU fais un bloc de nervure et tu perce un trou avec une colone...
    @+ Ilco

  5. #15
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    Et le brod d'attaque est en balsa ou carbonne sur pour le caprise ?

  6. #16
    Membre actif Avatar de bigred
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    Et le brod d'attaque est en balsa ou carbonne sur pour le caprise ?
    le bord ataque est en balsa mais C pas un park flyer le mini caprice( celui de RCM ?????)
    La chasse bordel!!

    bigred

  7. #17
    Modérateur Avatar de modelvincent
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    AHRGGGG, Honte a moi, j'ai osé raté ce post...

    Je possede un aviond e voltige indoor construit d'apres un plan Modele mag d'il y'a quelques mois: Le SloMax...
    Il est construit intergralement en baguette 3*3 sauf quelques renfortrs en 4*4 et quelques coffrages sur le fuselage en 20/10eme...
    Je le motorise avec un speed 280 reducté 5/1 et une helice marron IKARUS, la puissance n'est aps monstrueuse mais ca vole tres bien....
    Il pese 370 grammes en ordre de vol, mesure 1m d'envergure.
    Je l'ai equipé de 4 servos (1 par ailerons) mais 3 serait suffisant, l'avantage est de pouvoir baisser les volets lors des vols a plat le soir...
    En abaissant les ailerons a fond, je monte a peu pres 2fois plus vite que lorsqu'il est en lisse...
    Avec un speed 300, la montée devrait etre geniale, la voltige devrait passer sans aucun probleme...

    Je compte l'equiper d'un Permax 280 avec le meme reducteur qu'en ce moment et lui mettre 8 elements en NIMH 750 mAh... Ca devrait tourner aussi..

    Le top pour le stab (a mon avis) c'est des baguettes de 8*3 pour faire le cadre puis du 3*3 pour les croisillons a l'interieur... C'est leger et vachement solide car je pense que sur un avion de voltige, meme en indoor, les efforts sont quand meme assez important pour peu que tu aille te defouler le soir dans ton jardin...


    @+

  8. #18
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    C un zinc de 3D ??
    J'ai repensé a cette histoire de longeron en carbonne qui traverse l'aile, mais dans ce cas je ne pourrais pas alléger les nervures...
    Sinon, comme moteur, se sera le brushless carbonne npm normalement, avec un servo par aileron également .

  9. #19
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    C un zinc de 3D ??
    Sinon, comme moteur, se sera le brushless carbonne npm normalement, .
    Salut,
    Euh, le brushless NPM, tu l'as déjà sous la main? Tu construis lentement?
    Peu de temps après le salon, j'ai voulu acheter le format 280. De promesses non tenues en délais annoncés, j'ai finalement acheté un Hacker B20 réducté...
    Pas rancunier, j'ai voulu acheter le format 400 il y a 3 semaines : rupture de stock. J'attends toujours leur mail m'annonçant la disponibilité du produit. J'ai donc acheté un Mega 16/15/5 chez Topmodel.
    Pour faire du 3D, tu vas évidemment réducter. Le réducteur MPJET coûte 18 euros, ce qui n'est pas cher mais tu en as pour ton argent sans plus.
    Bonne chance!
    A+
    Thierry

  10. #20
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    Nan, je l'ai pas encore .Je construis vite, mais quand je suis lancé héhé .J'ai deux avions a finir et un corsair a monter, alors je médite pour l'indoor, c deja pas si mal :lol:

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