• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vario grillé avec polarité inverse sur ??!!!

giless67

Nouveau membre
Bonsoir messieurs,
Ce soir bien qu'ayant branché avec polarité inverse :p mon variateur IMCS 25T2M sur un accus li-ion qui a aussitôt commençé a se gonfler,le variateur semble encore bien fonctionner malgré tout :D ,après essai avec un autre accus en polarité correcte bien sûr!!d'habitude les varios sont HS dans ce cas non???et c'est ça que je n'arrive pas à piger,merci beaucoup d'avance de m'éclairer à ce sujet.
Salut et bons vols
 
pour que l'accu ai gonflé aussitot et le vario n'ai rien je verra bien une erreur tres con mais que j'ai deja fait si tu es en PK...


Tu n'aurai pas brancher le + du controleur sur le - du controlleur et le + de l'accu sur le - de l'accu?

@+
 
MDR....

trop fort modelvincent.... :D

pour moi, l'erreur "très con", c'était d'avoir chargé un 2S en mode NiMH jusqu'à 9,6V avant que je ne m'en rende compte... :)

giless : étonnant...n'hésite pas à nous faire savoir le comment du pourquoi...
 
Salut,
hypothese de modelV trés probable , de plus pour moi les lions sont équipés d'une sécurité ( genre soupape en tête de l'accu), donc ne devraient pas gonflés , au contraire des lipos avec emballage souple...???
A+
 
Pour proteger un element electronique contre les inversions on peut utiliser une diode dont l'anode est sur le - et la cathode sur le +. Donc en branchement correct tout va bien et en inversion accidentelle la diode se met à conduire, provoquant un court jus, et s'il n'y a pas de fusible bein la source d'energie morfle, ici l'accu.
(@gipi, j'imagine que giless67 voulait dire li-po et non li-ion)
 
Haut