• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chargeurs: réglage de tension de fin de charge

Passetougrain

Membre Sénior
Bonjour,

Comme le sujet l'indique je voudrais savoir s'il existe des chargeurs équilibreurs (pas trop onéreux) qui autorisent le réglage de la tension de fin de charge en mode lipo ?
(je suis bien conscient des précautions qu'implique l'utilisation d'un tel mode)

Des compléments :
- Un tel réglage pourrait dispenser d'utiliser un mode spécial A123, il suffit de modifier les 4,2V en 3,6V
- Il permettrai aussi d'opérer une charge partielle pour le stockage d'hiver.

Personnellement je ne possède pas de chargeur du commerce, c'est pourquoi je me permet de poser cette question. Le domaine de prix que j'envisage est celui de l'ultramat16

Merci à l'avance pour vos réponses.

Serge .D
 
le imaxb6 ne permet pas de régler soi meme la tension de fin de charge mais celle ci se fait automatiquement, il dispose d'un mode de charge LI-FE et d'un programme storage (stockage) pour les lipos.
le prix : 70 euros avec un power supply et les frais de port
 
Bonsoir,

A ma connaissance, un tel chargeur n'existe pas dans le commerce. Par contre, il existe des chargeurs très complets (LiMn/LiPO/LiIon/LiFe) et gérant un mode stockage pour toutes ces chimies.
Par exemple l'excellent GT-Power A6-10 (119€ chez Maximus Racing) :

C'est devenu mon chargeur principal, pour plusieurs raisons : puissant (charge 10A, décharge 5A), fiable et précis, bien construit et particulièrement complet en terme de fonctionnalités. Seul l'équilibreur pêche un peu (200mA seulement, contre 300mA pour beaucoup de ses concurrents), mais cela ne ressent réellement qu'avec des LiFe en début de rodage (déséquilibre souvent important).
Sur ce chargeur, le mode stockage est très sympa, car il s'adapte automatiquement en fonction de la tension d'accu, en chargeant ou déchargeant suivant le besoin.

Franck
 
Haut