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  1. #11
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    Je pense à un truc, si je retournais le moteur ? du coup les fils auraient la place
    de passer et il resterai à faire dépasser l'axe de l'autre côté,
    est-ce réalisable sur ce type de moteur, sachant que la traction de l'hélice
    tendrait à désolidariser la cage de la cloche ?

    Merci
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  2. # ADS
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  3. #12
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    Citation Envoyé par zurfer
    Je pense à un truc, si je retournais le moteur ? du coup les fils auraient la place
    de passer et il resterai à faire dépasser l'axe de l'autre côté,
    est-ce réalisable sur ce type de moteur, sachant que la traction de l'hélice
    tendrait à désolidariser la cage de la cloche ?

    Merci
    bon j'ai vérifié de toute façon il n'y a pas la place de le monter inversé.

    au fait le moteur fait 1700 w , c'est un Tower Pro 4130 7T,
    et l'hélice est une 14x9.5
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  4. #13
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    Stub = rond réctifié ou pré-usiné,

    géométriquement bcp plus précis que de la CAP qui elle n'est pas usinée, seulement étirée ou laminée :P

    catalogue complet:

    http://www.tartaix.com/acierbarrerondestub.html



    A+, io

  5. #14
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    Citation Envoyé par io
    Stub = rond réctifié ou pré-usiné,
    http://nsa06.casimages.com/img/2009/...1135198661.gif
    géométriquement bcp plus précis que de la CAP qui elle n'est pas usinée, seulement étirée ou laminée :P

    catalogue complet:

    http://www.tartaix.com/acierbarrerondestub.html



    A+, io
    OK merci pour l'info
    cela se trouve au détail ?
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  6. #15
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    Parfois dans les magasins de brico mais c'est rare tout de même :P . Sinon chez les grossistes ou chez un tourneur/fraiseur. Malheureusement c'est une espèce en voie de disparition :(

    Dernière solution, magasin de modélisme au rayon bateau, il existe sûrement des arbres de transmission/étambot de 6mm

    lionel

  7. #16
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    si tu trouve une imprimante déclassée, tu a des chances de tomber sur une glissière de 6mm

  8. #17
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    Citation Envoyé par SKYBROUILLE
    si tu trouve une imprimante déclassée, tu a des chances de tomber sur une glissière de 6mm
    bonne piste, il y a justement un désassembleur de matos informatique pas loin, en plus il y aura surement des roulements à récupérer.
    Sinon j'ai trouvé un fournisseur de "stub" à Toulouse, reste à le persuader de
    m'en vendre moins d'une tonne...
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  9. #18
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    wouuuhh, 1700W sur le fox? il pese combien?


    Il doit tenir le torq a mi gaz avec une telle puissance :D


    Pour l'imprimante pas sur que celle ci soit vraient plus réguliere qu'une simple corde a piano?

    Pour un axe rectifié il y'a des chances que tu puisse en trouve chez HPC qui vendent par correspondance.


    @+

  10. #19
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    Citation Envoyé par modelvincent
    wouuuhh, 1700W sur le fox? il pese combien?


    Il doit tenir le torq a mi gaz avec une telle puissance :D


    Pour l'imprimante pas sur que celle ci soit vraient plus réguliere qu'une simple corde a piano?

    Pour un axe rectifié il y'a des chances que tu puisse en trouve chez HPC qui vendent par correspondance.


    @+
    environ 8.5kg, je pense pas qu'il tienne le torq...
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  11. #20
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    Bonjour,

    Question bête, pourquoi tu veux reculer ton moteur ?

    Il serait pas plus simple de laisser le moteur à sa place, d'avancer le controleur et de rallonger le câble d'alimentation ???

    En plus, tu risques de te générer un problème de centrage.

    Fred
    L'avantage de l'aéromodélisme, c'est que l'appareil finit toujours par redescendre...
    Un moteur, c'est fait pour tourner, pourquoi les copains du terrain passent leur temps à les régler ?

    TOUT électrique: Calmato Sport 40-T34 VQ-Model-Piper Tomahawk Jamara-Bird Dog Blackhorse, FunJet Ultra

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