• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

prolonger l'axe d'un brushless

Certains axes sont vraiment montés serrés dans les cloches et le chasse goupille ne suffit pas, c'est du vécu :p moteur Emax 2812 !
Attention de bien caler d'aplomb la cloche sur son moyeu et pas sur sa circonférence avant de taper, sinon le risque (de riper et) de la voiler n'est pas loin, c'est encore du vécu :( toujours le même Emax 2812 :p
Oubliez la corde à piano dont les spécifications géométriques ne sont pas compatibles avec ce type de montage. Préférez le stub :)

A+, io
 
Il existe des prolongateur d'axe moteur chez les revendeurs. Celà s'appelle manchon d'accouplement, voir par exemple ici :

http://www.topmodel.fr/product_list.php?&pos=97

Attention effectivement, c'est plus prudent de mettre un palier. Ceci dit si le porte à faux n'est que de quelques centimètres ça peut aller sans.

Hal
 
Sur un fox de 4m, ca implique unmoteur d'environ 600W je pense soit en gros une hélice dans les 14"?

Si c'est le cas il est clair qu'il va falloir un palier intermédiaire car le porte a faux va vraiment etre trop impotant pour une telle puissance et une telle taille d'hélice...

@+
 
Exact modelvincent, j'avais pas fait attention à la taille du bestiau, faux un pallier intermédiaire (un roulement à billes) fixé dans le couple avant du fuselage.

Hal
 
io à dit:
Certains axes sont vraiment montés serrés dans les cloches et le chasse goupille ne suffit pas, c'est du vécu :p moteur Emax 2812 !
Attention de bien caler d'aplomb la cloche sur son moyeu et pas sur sa circonférence avant de taper, sinon le risque (de riper et) de la voiler n'est pas loin, c'est encore du vécu :( toujours le même Emax 2812 :p
Oubliez la corde à piano dont les spécifications géométriques ne sont pas compatibles avec ce type de montage. Préférez le stub :)

A+, io
stub ?? késako ?
 
Haut