Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 24
    Membre Grand Maître Avatar de io
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Certains axes sont vraiment montés serrés dans les cloches et le chasse goupille ne suffit pas, c'est du vécu :P moteur Emax 2812 !
    Attention de bien caler d'aplomb la cloche sur son moyeu et pas sur sa circonférence avant de taper, sinon le risque (de riper et) de la voiler n'est pas loin, c'est encore du vécu :( toujours le même Emax 2812 :P
    Oubliez la corde à piano dont les spécifications géométriques ne sont pas compatibles avec ce type de montage. Préférez le stub :)

A+, io

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il existe des prolongateur d'axe moteur chez les revendeurs. Celà s'appelle manchon d'accouplement, voir par exemple ici :

http://www.topmodel.fr/product_list.php?&pos=97

Attention effectivement, c'est plus prudent de mettre un palier. Ceci dit si le porte à faux n'est que de quelques centimètres ça peut aller sans.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison en réparation, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Modérateur Avatar de modelvincent
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur un fox de 4m, ca implique unmoteur d'environ 600W je pense soit en gros une hélice dans les 14"?

Si c'est le cas il est clair qu'il va falloir un palier intermédiaire car le porte a faux va vraiment etre trop impotant pour une telle puissance et une telle taille d'hélice...

@+

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Exact modelvincent, j'avais pas fait attention à la taille du bestiau, faux un pallier intermédiaire (un roulement à billes) fixé dans le couple avant du fuselage.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison en réparation, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre actif Avatar de zurfer
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par io
    Certains axes sont vraiment montés serrés dans les cloches et le chasse goupille ne suffit pas, c'est du vécu :P moteur Emax 2812 !
    Attention de bien caler d'aplomb la cloche sur son moyeu et pas sur sa circonférence avant de taper, sinon le risque (de riper et) de la voiler n'est pas loin, c'est encore du vécu :( toujours le même Emax 2812 :P
    Oubliez la corde à piano dont les spécifications géométriques ne sont pas compatibles avec ce type de montage. Préférez le stub :)

A+, io
    stub ?? késako ?
    Horus OpenTx , Salto 1/2 7m, Arcus 1/3 6m , ASH26 LETmodel 1/3 6m, Xcalibur Xmodel,FW190 KMP,SBACH SEBART 2.20, Beaver 2.40 hydravion
    GEE BEE R3 skysun, Efxtra Racer, F18 HET, F20HET, ClikR2 indoor, Trex 450

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages