• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

prolonger l'axe d'un brushless

zurfer

Membre actif
Bonjour,

j'ai été obligé de reculer un gros brushless dans mon fox de 4m pour que les fils de sortie moteur passent.
Du coup l'axe moteur de 6mm ne sort plus du fuseau, et il me faut le rallonger de 35 à 40 mm.
j'ai pensé à un manchon laiton et cap de 6mm pour prolonger, mais comment
le fixer sur l'axe ?
soudure à l'étain ?
brasure ?
colle epoxy ?

toutes suggestions bienvenue
Merci
 
Va voir du coté du modélisme bateau, raccord d'étambot etc...

Il te faudra surement mettre également un palier car s'il y a des vibrations à cause d'un faux rond, tu vas tout casser :(


A+, io
 
zurfer à dit:
Bonjour,

j'ai été obligé de reculer un gros brushless dans mon fox de 4m pour que les fils de sortie moteur passent.
Du coup l'axe moteur de 6mm ne sort plus du fuseau, et il me faut le rallonger de 35 à 40 mm.
j'ai pensé à un manchon laiton et cap de 6mm pour prolonger, mais comment
le fixer sur l'axe ?
soudure à l'étain ?
brasure ?
colle epoxy ?

toutes suggestions bienvenue
Merci
salut
est ce qu'il ne serait pas plus logique de remplacer l'axe d'origine par un autre confectionné dans de la corde a piano ou du rectifié de 6 mm
a+
 
zouppyjet à dit:
zurfer à dit:
Bonjour,

j'ai été obligé de reculer un gros brushless dans mon fox de 4m pour que les fils de sortie moteur passent.
Du coup l'axe moteur de 6mm ne sort plus du fuseau, et il me faut le rallonger de 35 à 40 mm.
j'ai pensé à un manchon laiton et cap de 6mm pour prolonger, mais comment
le fixer sur l'axe ?
soudure à l'étain ?
brasure ?
colle epoxy ?

toutes suggestions bienvenues
Merci
salut
est ce qu'il ne serait pas plus logique de remplacer l'axe d'origine par un autre confectionné dans de la corde a piano ou du rectifié de 6 mm
a+
l'axe a l'air particulièrement récalcitrant à sortir de son logement
par ailleurs j'ai jamais démonté de brushless, juste déplacé légèrement un axe
sur un plus petit cyclone.
mais c'est vrai que cela serait surmenet la solution la plus rationelle du point de vue centrage et vibrations.
 
salut
je ne connais pas ton moteur,en général l'axe est fixé avec un clips a l'avant et une ou 2 vis btr a l'arriere qui le solidarise avec la cloche tournante,les vis dessérées il suffit de taper légerement avec un chasse goupille sur l'axe pour le déposer.
a+
 
Haut