mini laser 3s de chez LASER MODELS

levasseur1

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un ancien modéliste qui a pratiqué le vol thermique pendant de longues années. J m'y suis remis récemment avec un I do it .

Je voudrais me mettre à l'électrique mais je n'y connais rien. J'ai un mini Laser de chez Laser3D.

Pouvez vous me proposer un choix de matériel, moteur régulateur batterie chargeur servos,

Merci d'avance
 
bienvenu,
si c'est le mini laser 3D de 80/80cm (mais c'est de marque Protech, non ? Rouge et jaune transparent ?)
4-HS50...ou HS55 (moins chers mais plus lourds que le 50)
si tu as le moteur fournit avec, utilise le, ou mets, pour pas cher, un format 300 (speed - Graupner)...pour un peu plus cher un brushless chinois de 50gr avec un kv d'env. 900 ou plus cher encore avec des marques : Axi-Hypérion-Hacker etc...
Un accu Ni-Mh de 650 pour 5mn de vol ou un accu Lipo 3S de 1000maH, même poids mais plus cher et quelques précautions en plus à prendre pour la charge et décharge pour 15mn de vol.
Un chargeur et un contrôleur (variateur) prenant en charge les Lipo (même si tu en achète pas tout de suite, tu y passeras sûrement un jour ou l'autre).
Regarde les "posts épinglés" pour répondre à toutes tes questions sur l'électrique
@+ ;)
 
C'est les posts intéressants qui méritent de rester en 1ère position (regarde les 8ers posts dans "Electrique") afin d'apporter des réponses toutes faites aux nombreuses questions de base...
J'ai fait un post qui peut aussi t'éclairer au cas où...
http://forum.modelisme.com/t62910-comment-calculer-son-futur-moteur-brushless-avant-achat-en-theorie.html
@+
 
Haut