1er vole de mon 1er avion electrike il y à 5 minute, besoin de conseil

KoosMax45

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais m'excuser du language sms utilisé dans le titre, mais bon, ma phrase ne rentrai pas lol!

Donc j'ai un extra 300 de 80 cm d'envergure en dépron.
Moteur brushless spitz ici(http://www.bmi-models.com/site/index.php?i=1950)
Un micro servo central pour les ailerons, un micro servo pour la profondeur, un micro servos pour la dérive.
Variateur 18A RC SYSTEM Simplex 3D
Donc bon, premier vole à 7h30, mon premier vole d'avion électrique dépron, trop dur lol, le moteur etc n'est pas adapté à l'avion, moteur trop lourd, et trop puissant ...

Donc j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez comme model de voltige pour extérieur ... profilé ou non, 80 cm ou plus, à vous de me conseiller, je préférerais le fabriquer moi même, donc un plans dispo sur le net :)

Merci beaucoup de vôtre aide, car j'étais anti électrique, mais bon, j'ai préféré essayer pour être sur, et puis en faite, c'est pas mal car je peux voler près de chez moi ... mais je préfère encore et toujours le thermique , mais nous n'allons pas rentrer dans cette discussion, car les goûts, les couleurs, c'est propre à chacun.

Au revoir

Modélistement, maxime.


EDIT: il faudra un model avec d'énorme ailerons, car mon extra, j'arrive pas à contrer le sens de couple lors du torque, bye
 
KoosMax45 à dit:
Donc bon, premier vole à 7h30, mon premier vole d'avion électrique dépron, trop dur lol, le moteur etc n'est pas adapté à l'avion, moteur trop lourd, et trop puissant ...

Donc j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez comme model de voltige pour extérieur ... profilé ou non, 80 cm ou plus, à vous de me conseiller, je préférerais le fabriquer moi même, donc un plans dispo sur le net :)
Salut,

Tête de mule, va... qui c' est le gentil pingouin qui t' avais dit: "ne fais pas un modèle si petit, ta motorisation sera trop lourde..." :D :D :D

Enfin bon, comme ca, tu as vu par toi même... ;)

Pour un shock flyer, il faut prendre pour un ensemble aussi gros au minimum un modèle en 6mm, de 1m d' envergure et bien rigide... va voir du côté de 3Dbatix, ca marche super bien.

@+
 
Salut modélo, je peut savoir ton msn? Je ne te remet pas là lol :)
Bah ecoute, j'ai presque tout reçus, alors bon, je voulais voir avec ce que j'avais!
Mais bon, je voudrais pas un truc trop limite niveau puissance ... car voila, la avec elxtra, ca torque à 1/4 de gaz, mais je ne voudrais que mon model torque à 3/4 de gaz maximum, et comme dis, je cherche un model à construire, pas de kit stp ... un simple plan :)

Mon accus: 740mA 3S 1P 20C
et un deuxieme qui traine, 850mA 3S1P 12C

Voila, merci de ta réponse très rapide :)
 
Quel genre de modele? parceque dans la tranche des 0.9-1m d'env. et 600g
il y en a pas mal ....Et modelo 112 est intarissable sur le sujet donc faut savoir quel style, acro? retro, warbird etc...
 
Haut