• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

savoir ou en sont nos lipos

Lsky

Membre Sénior
Voila un petit tableau bien pratique si vous voulez savoir ou en sont vos lipos, simplement en mesurant la tension

lipo.gif
 
C'est bien gentil ce tableau , mais la tension a vide des éléments ne reflète pas la capacité réelle de l'accu , car la tension en décharge chute vachement.
 
ben c'est pour savoir ou en sont tes accus .. peut importe la chute sous charge, a moins que tu n'embarque un voltmetre ....

genre tu pose, tu mesure, tu vois que t'as bouffé que 50 % donc tu repars ...

sinon tu te souvien splus si t'a chargé tes aq, tu mesures et hop t'avais chargé donc tu vol !
 
C'est bien gentil ce tableau , mais la tension a vide des éléments ne reflète pas la capacité réelle de l'accu , car la tension en décharge chute vachement.

Ce que tu dis est valable pour les Ni-Cd, car la difference de tension entre 80% et 30% est infime, donc, très difficile a mesurer.

Pour el lipoly, la courbe de decharge est un peu moins plate et entre 50% et 20%, la differnece est sensible.

Cela dit, cette mesure ne reflete pas completement la possibilitée de vol. Pour ma part, une fois en desous de 30% (a peu près 7.5V), la baisse de puissance fait que le vol n'est plus agréable et je pose, ce qui me laisse de quoi faire une remise de gaz si besoin.
 
Le tableau est interressant. A partir de quoi a t'il était réalisé ? Pour ma part je n'arrive pas à obtenir plus de 8.27V .
Cela veut il dire que je ne charge pas plusde 90 %
peut on régler le chargeur pour obtenir plus?
 
Haut