• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Parlons chrgeurs rapides

sLeAbO

Membre actif
Salut !

Bon, je suis en train de m'y mettre vraiment, mais voilà j'aimerais investir dans un bon chargeur. Ceux que j'ai vu sont les modèles suivant :
power peak infinity 2 (robbe)
ultra duo 2 + (graupner)
ultramat 25 (graupner)
intellicontrol (simprop)

Vous l'avez compris je cherche un chargeur intelligent. Quel est votre avis (avantage inconvénients à l'usage) ? Ai-je oublié un modèle équivalent ?

De plus, si vous en avez un à vendre d'occase, ça m'intéresse ! ;)
 
Salut,

je possede personellemnt un intellicontrol simprop, et utilise regulierement sur le terrain les mc ultra duo plus II et power peak infinity II des copains, alors je peux assez facilement comparer.

Par rapport au Robbe et au Graupner, le Simprop a un inconvenient : il ne possede pas de sortie pour recharger la radio entre deux vols, ce qui est penalisant car on doit alors utiliser la sortie principale (et unique !), et donc cela se fait au detriment de la charge de l'accu de propulsion. Par contre, cette absence justifie le difference de prix, car il est un peu moins cher(je ne donnerais pas de prix car mes references ne sont certainement plus a jour). Autre inconven,ient, du au programme de charge, une decharge est toujours suivie d'une charge (impossible donc e simplement decharger un accu en vue de son stockage jusqu'a la sceance de vol suivante sans devoir intervenir manuellemnt en debranchant l'accu a la fin de la decharge). Un seul cycle decharge-charge est programmable a la fois, pas possible donc de lancer par exemple cinq cycles d'un coup pour roder un accu, il faut relancer les cycles a la main.
Au chapitres des performances, elles sont tres bonnes, et meme si le chargeur ne monte pas aussi haut en intensite et en tension (25 el et 5A)
que ses concurrents, il descend par contre plus bas (1el, par exemple pour tester des accus individuellement) et je trouve le programme automatique tres performant, puisque des accus formats r6 standards en bon etat sont charges en 15-20 mn sans chauffer !! (par contre, les premeieres notices editees en francais ne mentionnait pas le fait que les accus ni-mh ne peuvent pas etre charges en automatique, utiliser imperativement le programe manuel !!)
La prise en main du chargeur, quelle que soit la marque, necessite un petit apprentissage du soft, apres, ca roule !!

A l'usage, les soucis enonces ne sont que problemes mineurs, et, au vu du prix debourse pour le chargeur, j'en suis tres satisfait.

Pour resumer, le Simprop est un bon chargeur, malgre ses petits defauts, il est aussi pratique a utiliser qu'un autre, et ne coute pas trop cher.
Vouala, A+
 
j'ai un infinity 2 et j'en suis vraiment tres content.
en plus il est 1080F chez euromodel selon RCM de ce mois ci.
Avant je chargeais avec une minuterie en surveillant tout le temps la temperature de mes packs. Maintenant avec tous les trucs possibles avec l'infinity, ca m'a boosté mes accus d'une facon dingue (cycles de charges/decharges, ...) je sens vraiment la difference !
 
j'ai achete un multiplex 4010 dc, il est tres bien est pas trop cher - de 70 euros, delta pic et coupure auto, charge reglable de 100ma a 8000 ma, vu metre charge, charge jusqu'a 10 element et 4000ma, dechargement puis chargement auto, charge au depart en inpulsion, et gestion de la temperature de l'accu(sonde livrée!) et charge d'entretion auto en fin de charge !!

Salutations
 
j'ai un ultra duo +2 et je ne peu que te le conseiller mais infiniti 2 ne doit pas etre mal ce sont peut'etre les plus cher mais ce genre de chargeur fait partit du matos que tu vas garde longtemps
 
Haut