Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 18
    Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut !

Bon, je suis en train de m'y mettre vraiment, mais voilà j'aimerais investir dans un bon chargeur. Ceux que j'ai vu sont les modèles suivant :
    power peak infinity 2 (robbe)
    ultra duo 2 + (graupner)
    ultramat 25 (graupner)
    intellicontrol (simprop)

Vous l'avez compris je cherche un chargeur intelligent. Quel est votre avis (avantage inconvénients à l'usage) ? Ai-je oublié un modèle équivalent ?

De plus, si vous en avez un à vendre d'occase, ça m'intéresse ! ;)

2. # ADS
    Circuit advertisement Parlons chrgeurs rapides
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de la papaye volante
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

je possede personellemnt un intellicontrol simprop, et utilise regulierement sur le terrain les mc ultra duo plus II et power peak infinity II des copains, alors je peux assez facilement comparer.

Par rapport au Robbe et au Graupner, le Simprop a un inconvenient : il ne possede pas de sortie pour recharger la radio entre deux vols, ce qui est penalisant car on doit alors utiliser la sortie principale (et unique !), et donc cela se fait au detriment de la charge de l'accu de propulsion. Par contre, cette absence justifie le difference de prix, car il est un peu moins cher(je ne donnerais pas de prix car mes references ne sont certainement plus a jour). Autre inconven,ient, du au programme de charge, une decharge est toujours suivie d'une charge (impossible donc e simplement decharger un accu en vue de son stockage jusqu'a la sceance de vol suivante sans devoir intervenir manuellemnt en debranchant l'accu a la fin de la decharge). Un seul cycle decharge-charge est programmable a la fois, pas possible donc de lancer par exemple cinq cycles d'un coup pour roder un accu, il faut relancer les cycles a la main.
    Au chapitres des performances, elles sont tres bonnes, et meme si le chargeur ne monte pas aussi haut en intensite et en tension (25 el et 5A)
    que ses concurrents, il descend par contre plus bas (1el, par exemple pour tester des accus individuellement) et je trouve le programme automatique tres performant, puisque des accus formats r6 standards en bon etat sont charges en 15-20 mn sans chauffer !! (par contre, les premeieres notices editees en francais ne mentionnait pas le fait que les accus ni-mh ne peuvent pas etre charges en automatique, utiliser imperativement le programe manuel !!)
    La prise en main du chargeur, quelle que soit la marque, necessite un petit apprentissage du soft, apres, ca roule !!

A l'usage, les soucis enonces ne sont que problemes mineurs, et, au vu du prix debourse pour le chargeur, j'en suis tres satisfait.

Pour resumer, le Simprop est un bon chargeur, malgre ses petits defauts, il est aussi pratique a utiliser qu'un autre, et ne coute pas trop cher.
    Vouala, A+
    vous voulez facilement choisir quel moteur electrique est le plus approrié pour votre avion ?? suivez le guide !!
    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=35918
    meme mieux, un petit calculateur tout simple
    http://papaya-modelisme.hostei.com/p..._web_06-14.htm

Gros membre Avatar de Marcellus
    Inscrit
    février 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai un infinity 2 et j'en suis vraiment tres content.
    en plus il est 1080F chez euromodel selon RCM de ce mois ci.
    Avant je chargeais avec une minuterie en surveillant tout le temps la temperature de mes packs. Maintenant avec tous les trucs possibles avec l'infinity, ca m'a boosté mes accus d'une facon dingue (cycles de charges/decharges, ...) je sens vraiment la difference !

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai achete un multiplex 4010 dc, il est tres bien est pas trop cher - de 70 euros, delta pic et coupure auto, charge reglable de 100ma a 8000 ma, vu metre charge, charge jusqu'a 10 element et 4000ma, dechargement puis chargement auto, charge au depart en inpulsion, et gestion de la temperature de l'accu(sonde livrée!) et charge d'entretion auto en fin de charge !!

Salutations

Membre actif Avatar de bigred
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai un ultra duo +2 et je ne peu que te le conseiller mais infiniti 2 ne doit pas etre mal ce sont peut'etre les plus cher mais ce genre de chargeur fait partit du matos que tu vas garde longtemps
    La chasse bordel!!

bigred

Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    (par contre, les premeieres notices editees en francais ne mentionnait pas le fait que les accus ni-mh ne peuvent pas etre charges en automatique, utiliser imperativement le programe manuel !!)

bien ! Merci pour cette réponse détaillée (et pour les autre aussi d'ailleurs) mais d'après ce que tu dis, pour les NiMh avec le simprop il faut batailler à la main ? :-? Comment détermine tu alors les réglages de charge ?
    En fait j'ai vu le power peak fonctionner avec tout type d'accus (NiMh) inclus sans autre forme de procès que le mode automatique (d'ailleurs très performant). Je crains de devoir rentrer dans dès réglages type "usine à gaz" avec le simprop. Mais je n'ai qu'un oeil novice ;)
    Pourrais tu me dire en quoi consiste plus précisément le mode manuel et comment il faut le regler (pour les NiMh par exemple, au hasard :) )

Membre Sénior Avatar de la papaye volante
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ben, c'est tout con...
    sur le simprop, t'as le choix entre "tu branche et t'appuies sur un bouton" où le chargeur se demerde tout seul, sinon tu lui declare (une seule fois, au depart, tu peux sauvegarder ces reglages dans dix memoires differentes) quel est le type de batterie (nicad, nimh ou plomb), combien d'elements il y a, quelle est la capacite des elements, a quelle intensite tu veux charger et a quelle intensite tu veux decharger. (en nimh, la valeur de charge peut pas exceder la capacite du pack, soit 1c, mais le soft a peut etre evolue depuis, soit une charge en 1 heure minimum). Ensuite tu passes en mode depart manuel, t'appuies sur le bouton et c'est parti. En fait, le fait de preciser sa batterie va permettre au chargeur d'optimiser sa charge, pr exemple pour les nimh fragiles. Comme tu peux sauvegarder 10 batteries differentes, comme des modeles sur une radio, c'est finalement assez simple a utiliser. Apres a toi de choisir ce que tu veux mettre en courant de charge en fonction de la qualite et de l'etat de tes accus, mais le chargeur, si il essaie de faire ce que tu lui demande, possede des securite qui diminuent l'intensite si il voit que le pack est pas en forme. (m'enfin, c'est qd meme pas recommande !!)

A+
    vous voulez facilement choisir quel moteur electrique est le plus approrié pour votre avion ?? suivez le guide !!
    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=35918
    meme mieux, un petit calculateur tout simple
    http://papaya-modelisme.hostei.com/p..._web_06-14.htm

Membre Sénior Avatar de Pollux
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai acheter l'intelli control au printemp 742fr port compris chez holliem et au vu de ces perf j'en suis satisfait.
    J'ai par-contre eu du mal la le commander .
    Etant donner que je l'ai commander en allemangne ,j'ai trouver la notice en francais sur un site?
    http://zinc-air.modelisme.com

ne pouvant plus mettre ce site a jours

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Par rapport au Robbe et au Graupner, le Simprop a un inconvenient : il ne possede pas de sortie pour recharger la radio entre deux vols, ce qui est penalisant car on doit alors utiliser la sortie principale (et unique !), et donc cela se fait au detriment de la charge de l'accu de propulsion. Par contre, cette absence justifie le difference de prix, car il est un peu moins cher(je ne donnerais pas de prix car mes references ne sont certainement plus a jour). Autre inconven,ient, du au programme de charge, une decharge est toujours suivie d'une charge (impossible donc e simplement decharger un accu en vue de son stockage jusqu'a la sceance de vol suivante sans devoir intervenir manuellemnt en debranchant l'accu a la fin de la decharge).
    L'intelli on le trouve pour 95 euros en cherchant bien, presque moitié moins qu'un Duo 2 vieillissant et remplacé par le Duo 30.

Pour décharger sans recharger avec l'intelli, tu paramètres une mémoire de décharge avec une charge à 0 A, puis tu reviens en auto, et tu lances la décharge. C'est un bug qui bien exploité permet de décharger en auto sans recharger après ;o). Ca marche aussi en manuel...

L'intelli est un très bon chargeur, mais suclassé dans sa gamme de prix par le nouveau Robbe Power Peak Ultimate, dépourvu lui aussi d'une seconde sortie...

A+
    Vincent

A+
    Vincent

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    (en nimh, la valeur de charge peut pas exceder la capacite du pack, soit 1c, mais le soft a peut etre evolue depuis, soit une charge en 1 heure minimum).
    Re! En NiMH, la mémoire ne permet effectivement pas de recharger à plus de 1 C. C'est une sécurité. Mais rien ne t'empèche une fois la charge lancée d'augmenter le courant de charge avec la touche 'up'... En gros ca permet si tu lances une charge distraitement de ménager les accus... Je charge un pack de 1700 Energizer à 2 A de cette facon. Sinon tu as la solution de faire confiance au mode auto pour charger les NiMH (valable avec les 3000 il parait).

Un intelli avec un Soft en version 3 serait très bien pour rajouter le mode auto aux NiMH...

A+
    Vincent

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages