remplacement cox par brushless

bilbo_38

Nouveau membre
Bonjour , ancien modéliste , il me reste quelques bricoles dans mon garage dont un ULM Robbe avec un cox dessus , quand je vois les progrés de l'électrique surtout brushless, ça commence à me gratter un peu , aussi je voudrais savior quel modele de brushless pourrait venir en lieu et place du cox , et quel type d'hélice , (pas et diam)
merci pour votre aide
Christian
 
J'ai possédé dans le passé un ULM 2 axes Robbe Drifter de 1.8mètres, d'envergure, poids 1.4 Kg, fonctionnant avec un moteur méthanol OS 15 RC, cela lui suffisait, est-ce bien ce model-ci ou un model plus petit ?

pour mon model:

Un OS 15 LA peut remplacer cet ancien moteur.

Un moteur brushless type Cyclon 20 avec 7 éléments Nicd ou nimh de 2200mAh et un controleur de 40 Ampères devraient convenir, hélice de 8x4.5

Un pack accu de 2 éléments lipos de 4 amperes heure devraient assurer autonomie et légereté.
Attention les lipos sont fragiles et cher, ne pas dépasser un cycle charge décharge par jour pour une longue vie.
 
bilbo_38 à dit:
quel modele de brushless pourrait venir en lieu et place du cox ,
Christian
paccaud à dit:
Un moteur brushless type Cyclon 20 avec 7 éléments Nicd ou nimh de 2200mAh et un controleur de 40 Ampères devraient convenir, hélice de 8x4.5
oula! vous devez pas parler du meme.
cox ,100 watts tout au plus
cyclon 20 ,300 watts

pour remplacer ton cox, ho tout simplement un bm, 1400kv + 7x4
et accus 1300 ou 1500 3s
hugo
 
Bonjour et merci pour vos réponses
Jean paul , non ce n'est pas ce modele mais un bien plus petit , environs 1m et tout en plastique poids à tout casser 750 gr , mais merci quand même
je pense que je vais plutot voir du coté de Bezzo, ce n'est pas le moteur que je veux faire voler , mais l'ensemble , vu que cela tiens avec des bracelets caoutchouc , je ne voudrais pas laisser des morceaux à la traine ;-)
 
Haut