SU29 EPP de telink

Fantomiette

Membre actif
Yeeeesss!

Pres a lancer le bouza, bcp d'ésitation. Du traque. Le coeur qui frappe tres tres fort. Je perd tout mes moyens, l'experience aquis sur simu s'envole. Je ne sait plus comment ont tourne, comment ont monte, comment on descend... je me ravise, il ne partira pas maintenant nooon!

Bon finalement je le lance ! Aiii mes doigts ne le lache pas. Mince je recommance, cette fois ces la bonne. Et rebelote.

Bon apres une 15 enes d'ésitations, je repètes les mouvements des manches une derniere fois avant le lancer. Surtout la prof. "Apres ton lancer, tu tire hein ! tu TIRRRE !!! Surtout pas crasher, nooon!"

Je le tient par dessu au niveau de la verriere, gaz a 1/2 (juste ce qu'il faut pour torqué j'ai l'impression) et c'est partis mon quiqui !!!

y a un leger vent, il décroche mais je balance les gaz a fond, je tire la prof, il monte a une altitude sécurisante... je peut enfin m'ammusé!

Je le pose la 1ere fois. Il bascule sur le nez. Il faut que je lui retirer le train pour les attero dans l'herbe ce sera mieu. Et ca se confirme avec les vols suivant.


voila, c'était donc mes premiers vol ce soir avec un 3D. Mes 1ers vol RC tout court!


Bah, je sait pas trop quoi vous dire sur cet avion pour l'instant... a part que j'ai remarqué que les ailes avait un leger diedre négatifs a l'arrêt mais qu'il pouvait s'inversé en vol... et je lui est mis un servo par ailerons.

Quand y aura moin de vent jéssayrait des figures mais j'ai trouver le couple hélice/moteur un peut mous.


Voila, quel pieds!


config :
Accu 3S 20C 1Ah + axi 22/12/26 + APC SF 9x4,7. Un 22/12/34 (ou équivalent) serait plus approprier je pense...
 
C'est ton 1er avion !!! ?
Perso, je serais bien tenté par un 3d en epp du genre ... mais après 2 cherokee epp et un twinstar 2 ( pas fout ^^ ).
 
ouais mon 1er machin volant RC, apres une ou deux heure de xtwin mais ca ne compte pas :p
Mais je me suis entrainer sur reflex. Alors c'est sur j'ai les reflexs qu'il faut :lol: Par contre j'ai jamais été ds un club.


Sinon j'ai revoler aujourdhui. Vent 15Kmh de moyenne, 20 en rafale (mesure prise avec un appareil pour mesurer le vent).

J'ai été surpris par son comportement, assez sain. Face au vent il vol sur place a 1/4 des gaz. Il reste maneuvrable. Pas de pb particulier a signaler.

Quelque looping et tonneau qui passe sans trop de mal.


J'ai tj un peut de mal avec le vol tranche en revanche... j'y arrive bien sur reflex avec un model qui lui ressemble mais ce n'est pas le même non plus donc je doit apprendre a le connaitre, a le maitriser, mon SU29

Je le pose face au vent; petit parachutage de 20-30 cm, poof dans l'herbe :)




maverick6 à dit:
Perso, je serais bien tenté par un 3d en epp du genre ... mais après 2 cherokee epp et un twinstar 2 ( pas fout ^^ ).
ba si tu veut ty mettre, faudra bien le faire un jour

le cherokee epp c'est un ailes basses 3 axes non ?

Je pense que la principale difficulté est de savoir maintenir l'avion a plat avec les ailerons.

Mais si tu pilote dejas 3 axes ailes basse ca ne devrais pas trop poser de pb pour faire voler un SU29 dans un premier temps. Apres la voltige c'est autre chose. Un peut de simu ou d'entrainement en altitude devrais aider sans prendre de risque inutile.

enfin voila, je dis ça... c'est mon 1er avion, je dis peut être des bétises mais c'est comme ça que je vois les choses aujourdhui.
 
je le posséde aussi, j'en suis content
j'aime bien le vol tranche (la premiere figure que j'ai passé avec ce modéle)
mais surtout la vrille
 
bonsoir tous

j'ai revoler avant hier soir avec un vent un peut plus fort (5 à 10Kmh de +): a vouloir faire l'endouille ds des conditions de vol inadaptées = 2 crashs

le 1er sur un looping inversé. perte de control assez proche d'un arbre... plash ds les branches. Résultat profondeur pétée en trois morceau. colle chaude. 10 min apres, revolage.

Le 2eme tj sur un looping mais j'ai pris soin de monter plus haut cette fois (suis pas fous, j'ai retenu la leçon :lol:) Donc je monte plus haut, entame un looping, a la fin du mouvement je perd le controle. Avion impilotable, entame une sorte de vrille arquahique pleins gaz direction le sol hérbeux, impossible a redréssé... Je coupe le moteur a 10M d'altitude ce qui ne l'empechera pas de... bref hélice et nez pété et Flycamone éjéctée.


En tout cas j'ai retenu la leçon : Pas de voltige quand il y a bcp de vent !

Du coup, il me restait quelque electrons et j'ai put revoler en me contentant, cette fois, de voler face au vent en sur place. Quelque looping encore plus haut pendant de petites acalmies.... et enfin attero tranquil.

cette fois pas de bobos, ouf
 
Haut