OU trouver de la graisse pour réducteur?

xtro;2271842 à dit:

doit bien y avoir la même chose en France ?
car commander chez reisenauer va coûter plus cher en frais de port que la graisse,
et comme, en plus, il faut passer une "pré-commande" puis faire un transfert bancaire c'est bien compliqué
ne serait-il pas plus simple d'indiquer quel TYPE de graisse utiliser pour nos réducteurs ?

@+
 
On trouve maintenant dans les magasins de bricolage un choix important au niveau graisse haute performance. Tu peux aussi utiliser de l'huile pour boite de vitesse.
Le plus important quand on graisse un réducteur.....un bon nettoyage avant....et ne pas en mettre trop.
 
kallem;2271962 à dit:
On trouve maintenant dans les magasins de bricolage un choix important au niveau graisse haute performance. Tu peux aussi utiliser de l'huile pour boite de vitesse.
Le plus important quand on graisse un réducteur.....un bon nettoyage avant....et ne pas en mettre trop.

bonjour

chez C______A ou L__________N ?
sous quel nom ?
qu'apportent le Lithium ou le Teflon ?
le bon nettoyant, alcool acétone ?

Merci

@+
 
kallem;2271962 à dit:
On trouve maintenant dans les magasins de bricolage un choix important au niveau graisse haute performance. Tu peux aussi utiliser de l'huile pour boite de vitesse.
Le plus important quand on graisse un réducteur.....un bon nettoyage avant....et ne pas en mettre trop.

Je ne pense pas que l 'on puisse utiliser de l 'huile de boite pour un réducteur .

Le boitier n 'est pas étanche donc il faut une graisse .....pas d huile .

Pour la qualité de la graisse je ne sais pas ce qu 'ils vendent dans le commerce modélisme c'est jamais indiqué .

De mon côté j 'utilise une graise Haute température ( Elles adhèrent bien et pas de risque de séparation de l huile et du savon en cas de fortes température )

En effet il faut en mettre très peu car en forte quantitée .... ça va augmenter la résisitance mécanique et chauffer.
Je change environ tous les 60 vols après nettoyage au White Spirit ou pétrole ( Moteur C50 Hacker )

Attention de bien laisser sécher car le White spirit dissous la graisse !
 
Haut