En cas d'erreur, foutu ou pas?

Dubble

Nouveau membre
Salut.
Je me demande ce qui se passerait si en cas de choc, la tige qui sert de support à l'hélice venait à casser.
Est-on obligé de changer le moteur?
Peut-on réparer avec de la colle forte, ou bien coller directement le support d'hélice sur le bout de tige restant?
Je parle du cas ou la tige se casse juste après le premier boulon, à ce moment-là, peut-on mettre un autre boulon dans le support d'hélice, coller le tout à la superglue, et serrer l'hélice comme à l'habitude?
Merci.
 
slt

bon aller mon seul et unique conseil sera : " trouve toi un club "

je suis tes posts depuis quelques jours et je te predit des belles gamelles avec tes avions, meme si ta une dixaine d'heure de vol avec un mentor.... comme tu dit

recolé un axe moteur a la superglue.... pfff trop facile..... moi a ta place j'essayerais avec de la cire de bougie..... si si sa peut fonctionner.....

aller fais fonctionner tes neuronnes 30secondes avant de poser des questions et surtout raproche toi d'un club et regarde comment les autres font

bonne continuation
ludo
 
L'axe n'est pas entierement cassé, c'est pour ca que je peux le recoller.
Ya pas moyen d'enlever l'axe et d'en mettre un nouveau?
 
ah bas voila tu vois quand tu veux enfin une question simple mais logique :D

mon axe moteur est cassé, comment faire pour le remplacé??? pourquoi ta pas dit directement dans le premier message que ton axe etait cassé....

m'enfin bon, si normalement on peut changer un axe sur un moteur, mais sa depend de quelles type de moteur, connait tu la reference de ton moteur???

a+ ludo
 
J'ai encore la boite d'origine de l'avion, cela ne devrait pas être trop dur de le retrouver.
J'espère qu'il est possible de changer l'axe.
Je vais chercher la ref.
 
Haut