• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ou stockez vous vos Lipos ?

debutantmoi

Membre actif
Bonjour,

J'ai toujours une petite appréhension lorsque je vais me coucher, car je stocke mes lipos dans ma chambre.

Avec tout ce qui se dit (explosion) sur ces accumulateurs, j'aimerai savoir ou vous les stockés ?

Merci
 
Dans mon garage.
Franchement je ne fait pas plus attention que ça à mes lipo et ils n'ont jamais gonflé ni explosés. C'est sur qu'il faut éviter de les faire souffrir à la charge et de leur foutre des coups de marteau mais bon...

A+
 
Moi non plus, elles sont stockées dans une boîte avec tout le matos, jamais eu de gonflement, aussi minime soit-il !

Donc au début fait attention mais si rien ne se passe et qu'il n'y a jamais eu de gonflement alors tu peux les entreposer presque n'importe ou (évite le congélateur quand même :lol:)

a+
Michou :D
 
qualqu'un à dit:
Dans mon garage.
Franchement je ne fait pas plus attention que ça à mes lipo et ils n'ont jamais gonflé ni explosés. C'est sur qu'il faut éviter de les faire souffrir à la charge et de leur foutre des coups de marteau mais bon...

A+
N'y a t'il pas une température à respecter pour stocker les lipos ?
J'ai un garage aussi, mais en hiver il fait à peu près 10°C.
 
slt

moi je les stocks dans une boite metalique juste au dessus du radiateur et a coté des bidons d'acetone et de resine......:lol: nan j'rigole , j'suis pas fou.... ;)

serieusemant je les mets dans un pots de fleur en terre cuite pour le stockage a la maison, je me dit qu'en cas d'explossion le pot devrais maintenir le feu, pour le transport c'est dans un sac a lipo et surtout je ne les laissent pas dans la voiture meme 2mn si elle est garé au soleil

a+
ludo
 
Haut