• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PEINTURE SUR DE L ELAPOR vos méthode ?

titisurali47

Membre Sénior
voilà je viens de me faire un easy star...seulement mon bute c'est de le peindre intégralement...
j'ai donc acheté le primer de multiplex, par contre côté peinture j'envisage l'achat d'un petit aérographe...je pense utiliser de la peinture humbrol en petit pot....mais bon j'ai peur qu'il m'en faille beaucoup quand même...

sinon est ce que la tenue de la peinture est correct une fois que l'on a appliqué ce primer...

et puis ma deuxiéme question : est que l'utilisation d'un vernis est possible pour protéger davange la peinture ...?
 
Salut,

Moi j'ai peints mon acromaster à la peinture en bombe classique (Casto, brico, carrouf...)

Et sans primer !
 
j'ai déjà testé la peinture sur mon twin starII...seulement ça a tendance à se craqueler par endroit et la peinture fout le quand rien qu'avec des petits frottements...

en fait il faut que la peinture pénetre dans la matiére...et je pense que le primer prépare à celà....

maintenant j'attends l'avis de ceux qui l'ont déjà utilisé avec le primer...peut être que celà ne changera rien aprés tout...
 
L'appret sert à créer une couche d'accroche intermédiaire entre l'Elapor et la peinture.
Sur mon TS2, j'ai utilisé des acryliques il me semble et pas de blème, ça tient. Par contre, si quelqu'un à une combine pour la bande cache, je prends parce que bonjour les bavures, la peinture est passée sous la bande :(

Au fait, ce sujet serait plus indiqué dans la rubrique construction ;)
 
salut moi je l'ai fait avec de la peinture en bombe RC STYRO colour vendu chez taup... et wey...
et voila a quoi sa rensemble
[
et cette peinture à un bon pouvoir de recouvrement.
 
Haut