Batterie séparée pour l'électronique ?

Galmiza

Nouveau membre
Bonjour,

Je me demande s'il faut alimenter l'électronique avec un pack de batteries non relié au moteur.
En gros, je dois alimenter un moteur sous 4S et toute la partie élec sous 5V.
Entre le 4S et l'électronique, il y a bien sûr un régulateur 5V mais une variation de charge rapide au niveau du moteur ne va-t-elle pas entrainer des pertubations électriques qui vont se répercuter sur l'électronique malgré le régulateur ?

Avez-vous eu déja des problèmes suite à l'alimentation de l'elec sur les mêmes batteries du moteur ?

Merci
 
non ton variateur ou controlleur possède une prise BEC qui permet d'alimenter ton recepteur ainsi que tes servos meme quand ta batterie est decharger au point de ne plus alimenter le moteur, la tention se situe vers les 5v
bref: pas de crainte ton controlleur s'occupe de tout :D
hugo
 
Salut,

Je serais un peu plus modèrer, car tout dépends de ton controleur.
Tous ne font pas le Bec, et ceux qui le font ne sorte de 2 ou 3 Amp... donc pas la même puissance pour les servos.
De plus un controleur ne peut généralement (CF : notice) alimenter que 3 servos rarement plus. Et il n'est pas rare même sur des petit modèls d'avoir 4 voir 5 servos.
Je serais peut etre un peu trop securitaire, mais perso si possible je mets une alimentation séparer ca évite tout problème en fin de charge, ou de coupure bec.

@+

Bon vol

PS : Si tu veux que l'on sois plus précis il faudra plus d'infos
 
Merci !
Le controleur brushless ne fait pas le BEC. Je mets un régulateur 5V sur le pack 4S pour avoir le 5V pour l'électronique.
Mais la forte demande de courant et les parasites que va engendrer le moteur brushless va pertuber et ajouter des harmoniques à la tension aux bornes du moteur donc aux bornes du régulateur 5V.
Le régulateur est un régulateur de base de modélisme, je me demande s'il réussira à garder constant les 5V...
http://www.100pcaero.com/régulateur-tension-p-6200273.html
 
Salut,
ce régulateur est étudié pour : il remplace le BEC , pas de pb pour l'utiliser à la place d'un accu de reception. En plus il donne 3A donc permet d'alimenter 4 servos .
A+
 
Haut