ressusciter un accus ?

sirius35

Membre Grand Maître
Voici la petit histoire...

j'ai "oublié" environ 24h....un accus 430mAh 3S 11,1V 18c branché sur un BEC externe (5-6v output, 6-23v input, 3A)... ayant lu sur le forum que ces petite bête consommaient quand même j'ai vite retiré l'accus et vérifié au contrôleur de tension.. aie pas de réponse... zut l'est hs... Aarrrggghhh

Bon que dit le voltmètre... ouch nada sur les 3 cellules.... Mmm pas bon pas bon.... je teste en sortie de prise JST 3,83v... houlà mauvais mauvais mauvais....

tentative de charge à 0,4A sur mon chargeur 301DX BANTAM + Balancer... il refuse la connection en raison du voltage faible... Gggrrrrr (ceci dit c'est un peu normal....)

Je repasse au multimètre... !?!? la tension à légèrement montée... !?!?!

retour au chargeur... idem que précédemment... multimètre... encore des millivolts de pris... Hooo ;)

une vingtaine d'opérations plus tard toujours avec mesures pour voir la progression j'étais à 6,93v :D:D:D

mais là visiblement ça voulait plus monter et bien sûr le chargeur n'accrochait toujours pas... me souvenant avoir lu sur le forum (décidément une mine d'infos ce forum... lisez TOUS LES POST !!!!) que les accus fonctionnaient mieux à environ 30°c.... (c'était un post de l'hiver dernier...), aller zou sous le chat !!! (j'en ai deux ça aide)... 20 minutes plus tard (quelques caresses pour éviter de me faire bouloter la main) je teste l'accus.. 7,10v :D:D:D

La le chargeur accroche mais ne détecte que 2 cellules sur 3, mais veut bien lancer la charge... je stoppe au bout de 10 secondes pour retester... 8,23v :D:D:D pourvu que la 3ème cellule soit viable....

Retour au chargeur, cette fois ci tout va bien et les 3 cellules sont reconnues :D:D:D

c'est en charge depuis 28 minutes maintenant à 0,4A et j'en suis à 11,83v :D:D:D

coup de chance ? Hooo oui là méga bol !!!!

Mais comment se fait-ce ?
 
j'en suis à 50 minutes de charge, 12,30v et il a avalé pour le moment 325mA... bigre il avait faim !!!

Je précise que l'accus est froid
 
Voilà la charge est finie, 73minutes et 53 secondes, accus à 12,6v et il a avalé 408ma.... whaou !!!! 102% de la charge, accus toujours froid.

Merci à Typhon pour sa patience de chat à faire le béta testeur de cette expérience :D:D:D

Ps : ça marche aussi sans chat ;)
 
Salut,
bon, à moins que tu fasses du vol de nuit j'imagine que tu l'as pas encore testé...
je me demandais aussi si tes accus étaient toujours bien équilibrés après ce miracle avéré :)
 
Haut