• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Turbine de chez eflypower + moteur align 430 XL 3700 kv

Phoeniix

Aéromodelomaniac
Bonjour à tous.


Je viens de recevoir ma turbine que j'avais commandé chez eflypower:

8 Blades
Ducted Outer: 72mm
Inner Diameter: 69mm
Cabron Fibre Propeller
Suitable for 3.17mm shaft Motor
Weight:47g





Ainsi que le moteur:

●Input voltage: DC7.4~14.8v
●Max continuous current: 35A
●Max output power:350W(prox.)
●KV value:3700KV
●Dimension: spindle 3.16x27.5x39.8mm
●Weight: 70g (prox.)





C'est ma première turbine donc difficile d'évaluer la qualité, à première vue je dirais correcte.

Le moteur lui est trés bien fini et semble posséder un système de ventilation interne:






Première mesure avec un 3S 2200mAh HTX:

28A maxi au début de l'accu
105 km/h à l'anémomètre à 20 cm de la turbine pour 24 A consommée 9,5v


Pour la poussée statique je ne suis pas suffisamment équipé, je ferais la mesure une fois installé sur le modèle, qui n'est d'ailleurs pas encore commencé...!

Mais a première vue ça pousse pas mal, j'ai cru que mon installation type labo de fortune allait traverser la salle à manger!


Je pense l'installer sur une dépronade style rafale, mais avec un profil bisymetrique, et envirgure de 70 cm.



Coté bruit, ça fait des bruits variables en fonction de la vitesse, l'idéal étant obtenu... plein gaz ... :D VVVVVVVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.........
 
Bon pour la poussée j'ai quand même bricolé quelque chose...

Pour tout avouer j'ai fixé la turbine sur le carosse de barbie princesse de ma fille... :D

Resultat: 230g à 10 A et 630 g au max à 27 A environ
 
Salut Chayr.

Et bien ça y est elle est montée sur un modele perso:

http://forum.modelisme.com/t108658-jet-perso-en-depron-avec-turbine-70-mm.html
 
Haut