Transformer un trainer thermique en électrique : correspondances?

Gratte-tout

Voleur de poules
Bonjour,
Je me présente rapidement ici, je viens juste de m'inscrire : Fabrice 26 ans bientôt, Lyonnais, Monster-truckiste avec un MTA4 / picco .28 modérateur sur www.maximummt.com, offshoriste avec 1 hydro 3.5cc, un cata fabrication maison, avec TM728 marinisé par mes soins, et en essais bientôt un catamaran avec OS 61VR-M. modo aussi avec Seaducer sur forum.offshore-rc.com. Ne connais absolument rien à l'avion :D J'adore concevoir et construire mes coques.

Voilà pour la présentation.

Ce qui m'amène ici c'est différent : un ami qui ne possède pas le net cherche à remotorisé un trainer "home-made" anciennement en thermique. Moteur monté au départ : Enya .19
Envergure : environ 1 mètre. Poids : 600-800g
Type trainer aile haute.
Sa question : il voudrait le reconditionner en électrique, surement en BL. Sur quel nombre d'AQ doit-il partir, type (Li-po, MiMh?), quel contro, quel moteur (Kv, format?)
Dites moi si vous avez besoin d'autre chose pour cerner le besoin.
Je pense qu'il veut un truc "pépère".
A+ et merci.
 
Ah, bienvenu chez les avionneux Gratte-tout ;)
Il faut que ton collègue parte sur un 3S 1500 avec un moteur de 50g et avec un kV vers 1200, voir un peu moins.
C'est bien sûr à adapter suivant si il souhaite un modèle plus ou moins léger, rapide...
 
Merci le caoutchouteux :D
3S, c'est 3 éléments Lipo? Ca donne quoi en voltage? vers 12V?
OUblie pas que je suis nitreux, pas électrons..
Dans des configs chinoises sur ebay, c'est gérable ou faut de la qualité?
En contro, faut taper quoi comme ampérage?
Il pourra espérer quel autonomie avec ça?
 
3S = 11.6V chargé à plein
Si tu n'es pas trop pressé (quoique ça dépende), tu peux faire un tour sur le site de United-Hobbies : rapport qualité/prix intouchable.
Contro : 18-20A pour avoir de la marge.
Autonomie : je dirais 10' mais ça peut-être très variable suivant le modèle, les conditions et le pilotage.
 
Salut gratte-tout, bienvenue ici, je suis aussi ton post sur ton off shore sur MMT (mon pseudo est beetlebiz là-bas), du super boulot ! :cool: Tu aurais dû mettre un lien ici pour faire voir ta jolie réalisation, ça vaut franchement le détour !
Pour les conseils, tout comme Pierrot, je t'aurais dirigé sur United Hobbies (on en parle aussi un peu sur MMT de temps en temps... surtout moi :p avec mon Emaxx équipé de lipos venant de chez eux ) !

Quant tu dis 600/800 gr pour 1 mètre, c'est tout équipé ou la cellule seule ?
 
Haut